Aller au contenu

Conseil pour une config HTPC


Fulu

Messages recommandés

Salut les gens, :transpi:

alors voila j'aimerais monté pour un collègue un HTPC pour son TV LCD Full HD...

tout ca avec un budget assez "raisonnable" :smack:

la config serait la suivante :

Boitier Lascala LC13S : 122, 90¤

CM A8N SLI Deluxe : que j'ai deja

Proc A64 3200+ (core venice) : que j'ai déja

Ram : 2 x 512 de DDR corsair que j'ai déja

Alim : LC Power 550w à 40¤ (ca devrait suffir non? :transpi: )

disque dur : 2 x Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II

Graveur DVD : pas pour l'instant (ou alors un Pioneer 109D à 30¤)

telecommande : ATI Remote Wonder II à 49¤

et pour la Carte graphique : a vous de jouer :chinois:

en fait je sais pas trop quoi lui prendre pour maxi 200¤ qui lui permette de matter des vidéos HD et pouvoir jouer de temps en temps à quelque jeux en 1920x1080 (style Far Cry ou Flatout 2)

PS : j'ai oublié de précser que la config doit etre trés silencieuse (donc va etre zalmanisé :D ) et qu'il ne faut pas qu'elle chauffe (sud de la france oblige :yes: )

Voila j'attend vos avis et vos conseil :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

Bon alors pour la carte graphique, je sais s'il faut attendre le HDMI car il faut quand meme qu'elle puisse sortir du 1920X1080 dans les jeux (pour la X1600 j'y crois pas trop quand meme ;) et pour la 7600gt j'ai des petits doute :move: )

meme si la carte n'a "que" du DVI ca ira quand meme je pense ;) (car le TV à du HDMI et du DVI)

une X800XL ca le fait ou pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

Bon alors pour la carte graphique, je sais s'il faut attendre le HDMI car il faut quand meme qu'elle puisse sortir du 1920X1080 dans les jeux (pour la X1600 j'y crois pas trop quand meme ;) et pour la 7600gt j'ai des petits doute :move: )

meme si la carte n'a "que" du DVI ca ira quand meme je pense ;) (car le TV à du HDMI et du DVI)

une X800XL ca le fait ou pas? ;)

Pour une carte graphique a 200¤ ca va etre chaud a sortir du 1920x1080 dans les jeux

a part peut etre une Sapphire x1800 gto²(220¤) overclocker avec un ptit zalman vf900 (30-40¤) pour le silence ;)

voila cher ami nimois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Méga :fumer:

alors avec mon collègue on a avancé sur le HTPC, on a :

Le boitier (Lascala LC17S) et 2 disques dur (Samsung 250 Go Sata 2)

il nous manque tous le reste :eeek2:

donc :

un proc

une carte mère

une carte graphique

de la ram

et l'alim

budget à la hausse : 800¤ :ouioui:

par contre faut etre sûr que la machine soit assez puissante pour faire tourner des videos HD sans saccade (ca rame actuellement avec des Divx HD 1080p sur un P4 3.0 ghz avec 2 go de ram et une X850XT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de suite oublier les X8*0 qui n'ont pas le décodage HD.

Pour les jeux il me semble bien que le 1920*1080 n'existe pas et que ce qui s'en rapproche le plus c'est le 1680*1050.

A première vue je proposerais un E6300, CM à 100/120¤, 2*1 go PC5300 à 250 ¤, une 7900 GS à 200 ¤ et une Fortron 400 W à 60 ¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais penser à :

- E6400

- P5W DH Deluxe

- 1 Go de PC 6400

- LC power 550W

par contre pour la carte graphique j'avais penser à une X850XT qu'on peut a présent trouver à moins de 150¤ :roll:

mais apparement ca poserais probleme pour le decodage HD ? :|

je suis pas trop nvidia... c'est quoi l'equivalent de la 7900GS chez ATI ?

z'en pensez quoi de tous ca? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le processeur c'est toi qui voit selon le budget si tu peux prendre un E6400.

Pour la ram, si tu n'overclockes pas la pc6400 n'est pas nécessaire.

LC Power, oublie, il faut mieux s'assurer une référence, il y a le budget.

La X850 XT à 150 ¤ c'est très loin d'être une bonne affaire. La 7600 GT se trouve moins chère et elle est aussi perf mais a le SM3 et consomme moins.

L'équivalent en ATI est la X1900 GT, attention à prendre la v2 pour la puce HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un boitier HTPC, je prendrais une alim modulaire style Enermax Liberty 400W à 70€. Pour le flux d'air, c'est mieux.

Perso je préférais la qualité YUV de ma X800xl sur ma TV HD :transpi:

Enfin oui si il y a du DVI sa suffit :yes:

Ton YUV il est numérique ou analogique ? pour la différence entre les interfaces : Les Numériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle va bientôt sortir.

Au passage, j'ai branché mon ordi portable sur mon plasma HD via le cable VGA et je ne dépasse la résolution de 1024*768. Si on met plus il faut faire défiler bureau.

Voilà je préfère te prévenir même si ce n'est peut-être pas pareil pour tous les écrans. Il vaudrait mieux faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

alors on a commandé la carte mère : P5W DH deluxe :D et le graveur (pioneer 111D)

restera plus que la carte graphique, le proc, la ram et l'alim...

en parlant de ram, quelqu'un a t'il une boule de cristal pour m'annoncer une baisse des prix parce que la c'est un peu cher quand même... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...