Aller au contenu

[RÉSOLU]Branchement des périphériques IDE


Shuriken-

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement deux périphériques IDE (un DD et un lecteur CD/DVD-Rom), et chacun est branché sur son propre contrôleur IDE.

Je me posais la question suivante : est-ce que brancher les deux périphériques sur un seul contrôleur risque d'occasionner des pertes de performances ? Je pourrai ainsi économiser de la place avec une grosse nappe IDE en moins dans la tour.

Si c'est ok, vaut-il mieux brancher l'un des deux en master ou bien on s'en fiche ?

À propos, mon OS est sur un autre DD branché en SATA, donc celui en IDE est relativement peu utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigssourire:

Bonjour,

J'ai actuellement deux périphériques IDE (un DD et un lecteur CD/DVD-Rom), et chacun est branché sur son propre contrôleur IDE.

Je me posais la question suivante : est-ce que brancher les deux périphériques sur un seul contrôleur risque d'occasionner des pertes de performances ? Je pourrai ainsi économiser de la place avec une grosse nappe IDE en moins dans la tour.

Si c'est ok, vaut-il mieux brancher l'un des deux en master ou bien on s'en fiche ?

À propos, mon OS est sur un autre DD branché en SATA, donc celui en IDE est relativement peu utilisé.

A vrai dire le master on s'en moque mais il est vraiq eu en master ça fait plus propre. :zarb:

Il est évident que d'utiliser un bus indépendant pour chaque périphérique favorise une nette progression en performances par rapport au cas de figure où les deux sont sur le même bus.

Cependant si la carte mère est bonne on considère que ça n'impacte pas... Mais en cas de raté de lecture cela peut occasionner un ralentissement du bus et faire ramer tout ce qui est dessus.

Garde tel que c'est, à la rigueur si la place t'importe achete deux nappes rondes à 4¤ en ata 133 et basta :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Brancher un DD et un lecteur sur la même nappe, c'est pas bon pour le DD.

+1

et dans mon cas (peut être parce que c'était sur un ordi assez ancien), le lecteur/graveur CD, branché en esclave sur une nappe disposant d'un DD en maître, était reconnu par windows mais ce dernier ne pouvait pas y accèder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...