Maha Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Bonsoir tout le monde ! Voilà, je viens d'arriver en vacances chez mes beaux parents. Un de mes beaufs, m'avait prévenu que je devait réinstallé un nouveau pc pour le beau papa. Ce que je suis entrain de faire, le seul prob, c'est que l'ancien boitier n'est pas adapté à la nouvelle config que voici : CM Abit K8N Ultra 1Go de Corsair en single 1 7600 GS de Point of View 512 Mo 1 Athlon 3800+ et son ventirad 1 DD Maxtor 160 Go en IDE :/ <-- Si je l'aurais su avant je l'aurais fait passer en Sata :/ 1 lecteur DVD et un Graveur de CD ALim Antec 350W Smartblue Lecteur de disquette retirer, c'est démodé ! Je vais devoir remettre certainement les anciens DD tous en ide du moins 1. Donc voilà, je voudrais savoir ce que vous me conseiller en boitier pas trop cher pas de geek mais utile pour cette config. Petit précision le PC se trouve en region bordelaise donc bien ventiler. Donc c'est un achat qui va se faire soit chez surcouf, ou ldlc. Et merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Lecteur de disquette retirer, c'est démodé ! pourtant c'est le plus simple pour flasher son BIOS entre autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Budget? Tu as déja acheter des éléments? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Lecteur de disquette retirer, c'est démodé ! pourtant c'est le plus simple pour flasher son BIOS entre autre Moue, mais là il ne sera jamais flashé a moins d'un gros pb. Et now on a plus besoin avec les logs qui le font sous win... Enfin c'est pas ma question. Budget? Tu as déja acheter des éléments? Enre 50¤ et 100¤; de préference en alumimnium. J'ai des déja tous les éléments qui sont dans l'ancienne tour. E tje suis entrain de l'installer et le configurer. Et tout cela apres 800 k en voiture ! C'est pas des vancances. Je viens de regarder sur prix du net, chez Cooler Master y'en a des pas si mal. Dans les 50¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Pour un boitier le choix estsurtout letiens, puisqu'il faut qu'il te plaise. Soumets nous plusieurs boitiers qui te plaisent et on te diras le qualité et leurs défaut. Et si tu as le coup de coeur pour un, ignaure le reste et prends le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Ce boitier n'est pas pour moi mais bon pour mon beau pere, donc quelque chose de simple, clair, et pratique, c'est ce qu'il faut. Concernant l'achat si des bordelais connaissent un magasin autre que surcouf , ça peut etre interressant. Donc je repete : Boitier moyen, simple, claire, pratique (moins de vis possible), de préference en aluminium sans alim et ventiler correctement. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Le praetorian 730 est en promo à 94¤ sur pc-look Sinon gigabyte aurora ou centurion 534 de cooler master Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Le 534 est interessant, les autres trop sophistiqués. Sans porte, sera plus intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Coolermaster centurion 5 Antec P180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Bien j'ai déjà dis le 534 owned Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 534 et 5 c'est pas tout a fait les même (le 5 est plus beau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Donc va pour le 534, dommage qu'il n'y a qu'un ventilateur de 120. ue me conseillez-vous comme 120 pas trop cher et silencieux ! Si ça existe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Les cooler masters fournuis sont pas trop mal. Maintenant tu peux le remplacer par un noisebloiquer XL1 ou XL2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Bon etant donné que je prend le Boitier centurion 534 chez ldlc, pour un 2e ventilo Xl1 ou 2 chez eux ils ont pas. Donc je suis un peu embeter. Est ce que le Textorm DB Killer TM12 est bien ? Bon avec les commentaires des acheteurs apparemment oui. Non je voudrais votre avis avant de validé la commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Les DB Killer sont pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Ok. Bon je passe la commande. Merci pour tout à vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2006 Salut, je remonte ce topic, pour un nouveau conseil concernant une alim car la ANtec déconne pour lus de précison suivez le lien du topic concerné. Donc voilà, faudrait une nouvelle je pense pour ce pc. En attendant bonne AM, moi je m'en vais à la plage !! Donc allez-y proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Une forton green power 400w et c'est bon, peu cher, silencieuse et perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2006 est ce que ce sera suffisant pour le tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Bien sûr. La course aux watt est marketing, et faut pas oublier que en sortant leur nouveaux composant une des priorité maintenant =est la baisse de consommation, les composant consomme de moins en moins, donc ceux qui disent je vais prendre 600w pour être sûr dans l'avenir ont un résonement complètement débile Avec 400w tu fais tourné bien plus gros que ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2006 Ok. J'ai pas de chance; elle est en rupture chez ldlc... J'ai pas envie de la prendre ailleurs surtout qu'il y a une bonne promo dont je veux profiter. Bon merci pg-rennes pour tes conseilles. Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2006 Et remplacer par la BlueStorm en 400 ? C'est bon aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.