Aller au contenu

[CG] Deblocage de pipes 7800 GS AGP G71


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis offert une upgrade AGP récemment: une 7800 GS PNY pour remplacer ma 9800 pro (AMD64 3200+ s754, 1.5 G DDR400). Cette carte à 375/1200 est facilement overclockable à 450/1400 sans réel gain de température et sans changer le système de refroidissement, ce qui est assez incroyable sachant que je pense pouvoir monter un peu plus haut. (3D Mark 2005: 6550 pour info).

Voilà, j'aimerai savoir comment il serait possible de débloquer les fameux pipes, sachant que cette carte est équipée d'un GPU G71. Si c'est possible, existe il une technique simple ? Je précise que je n'y connais rien en électronique...

Merci pour vos commentaire et votre aide. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur une 7800 Gs sur G71, les pipelines sont au nombre de 24 tout comme les 7800 Gtx

Par contre une 7800 Gs g70 ... ne comporte que 16 pipeline, et ne sont pas "réactivable".

Le seul truc que tu peu faire, c'est de l'overclocker :keskidit: voir peu etre Vmod ... mais bon la faut un minimun de connaisance electronique ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Gainward propose une "7800GS"+ avec un core G71 en AGP.

PNY ne le fait pas :keskidit: Donc le monsieur a du G70.

Ben non désolé mais ma PNY est bien équipée d'un G71, je ne sais plus si c'est Riva Tuner ou dans les propriétés graphiques que je l'ai vu mais j'en suis certain. Cela explique peut-être la quasi abscence de surchauffe malgrès un overclocking important (s'entend par là avec le reforidissement d'origine).

Par contre je ne sais pas où l'on vois pour les pipes sur riva tuner. Et si ma carte est bien équipée de 24 pipes alors quelle est la différence avec une 7800 GTX ? Uniquement les fréquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple pour voir si c'est une 7800gs+

la 7800gs+ :

3D mark 05 : 7.411

3D mark 06 : 3.672

7800gs