Aller au contenu

[CG] Deblocage de pipes 7800 GS AGP G71


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis offert une upgrade AGP récemment: une 7800 GS PNY pour remplacer ma 9800 pro (AMD64 3200+ s754, 1.5 G DDR400). Cette carte à 375/1200 est facilement overclockable à 450/1400 sans réel gain de température et sans changer le système de refroidissement, ce qui est assez incroyable sachant que je pense pouvoir monter un peu plus haut. (3D Mark 2005: 6550 pour info).

Voilà, j'aimerai savoir comment il serait possible de débloquer les fameux pipes, sachant que cette carte est équipée d'un GPU G71. Si c'est possible, existe il une technique simple ? Je précise que je n'y connais rien en électronique...

Merci pour vos commentaire et votre aide. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur une 7800 Gs sur G71, les pipelines sont au nombre de 24 tout comme les 7800 Gtx

Par contre une 7800 Gs g70 ... ne comporte que 16 pipeline, et ne sont pas "réactivable".

Le seul truc que tu peu faire, c'est de l'overclocker :keskidit: voir peu etre Vmod ... mais bon la faut un minimun de connaisance electronique ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Gainward propose une "7800GS"+ avec un core G71 en AGP.

PNY ne le fait pas :keskidit: Donc le monsieur a du G70.

Ben non désolé mais ma PNY est bien équipée d'un G71, je ne sais plus si c'est Riva Tuner ou dans les propriétés graphiques que je l'ai vu mais j'en suis certain. Cela explique peut-être la quasi abscence de surchauffe malgrès un overclocking important (s'entend par là avec le reforidissement d'origine).

Par contre je ne sais pas où l'on vois pour les pipes sur riva tuner. Et si ma carte est bien équipée de 24 pipes alors quelle est la différence avec une 7800 GTX ? Uniquement les fréquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple pour voir si c'est une 7800gs+

la 7800gs+ :

3D mark 05 : 7.411

3D mark 06 : 3.672

7800gs

3Dmark 05 : 5.800

3D mark 06 : 3.200

ps : environ ce que j'ai trouvé sur le net et non oc

oula. alors c'est une GS. je vais néanmoins vérifier que c'est bien un G71 et je confirmerai. ou pas.

ca me parait bien élevé pour du non oc pour la dite GS+ mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon ca depend de beaucoup de cas :

deja ton processeur : si tu a un petit proc, il ne va pas suivre

et puis c'est comme meme une architecture differente entre une 7800 et 7900 (la 7800gs+)

la ram n'est pas la meme non plus (je crois)

donc ca se peut très bien

de toute facon à la fin c'est le port AGP qui bloque les perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je me permets de faire une tite parenthèse...

Pour avoir deja eu une Gainward 7800GS+ 512Mb... elle est équipée d'un G71 a 20 pipelines (4 sont désactivés par rapport a une 7900gt) alors que les autres 7800gs du marché sont équipés d'un G70 a 16 pipelines...

Les pipelines manquant sur les 7900gt ne sont pas réactivables comme sur la série des geforce 6... a ce jour aucune solution logicielle viable n'a été trouvée (certains se sont lancés dans des bios modés pour résoudre ca mais aucune nouvelle)

Pour ce qui est de la PNY 7800gs, la plupart des reviews le confirment... c'est un G70 16pipes et non un G71...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les geforce 6 = 6800 ?

bin si, on peu réactiver les pipelines d'une 6800, pour la mettre en GT ou Ultra :transpi:

Je crois que tu a du mal lire ma phrase...

Les 6800 Gt et ultra on le meme nombre de pipes (16) c'est les 6800 qui pouvaient etre débloquées (qui en avait 12) en GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...