Aller au contenu

Config Stable

Angel Eyes

Messages recommandés

Pour le moment :

Abit KT7

Duron 1.2 GHz

512 Mo SDR SDRam

GF4 Ti 4200

HDD Maxtor 80 Go

Hauppauge WinTV Nicam Stereo

Soublaster Live 4 ch

Carte SCSI Symbios 53c810

2 x 3Com 905

Alors voilà, je cherche à me faire une nouvelle config car celle-ci commence à prendre de l'âge.

Je ne change, dans un premier temps, que la carte mère, le CPU et la mémoire.

Le hic, c'est que la nouvelle config DOIT être aussi stable que l'ancienne. A savoir qu'elle ne plante jamais. C'est un monstre de stabilité comme on en voit rarement.

Je précise quand même que ce PC est utilisé en moyenne 8-10h par jours pour boulot et jeux (UT2003, Diablo II, Warcraft III, TombRaider AOD, ...)

Autre chose, Linux doit pouvoir tourner dessus sans encombre.

J'ai dans l'idée un Athlon XP 2500+ ou 2600+, mais je sèche pour ce qui est de la carte mère.

Euh oui, mais non...

Vous êtes surs qu'une carte à base de nForce2, bien que très performante, soit un modèle de stabilité ?

J'aimerais alors savoir pourquoi tant de gens râlent sur les drivers nForce...

Si réellement le nForce2 est stable, alors je prendrais l'Abit NF7-S, pour rester chez Abit :)

En fait, le pourquoi il y a tant de problème annoncé autour de la NF7-S, c'est que c'est une carte qui est très répendue. On peut faire là une analogie avec l'ECS K7S5A. Ce sont des cartes qui marchent très bien, mais vu que bcp de monde en a, ça fait d'autant plus de personnes qui sont pas contentes.

M'enfin bon, si tu prend du matos de bonne qualité, y'a pas d'raisons que ce soit instable.

OK, mais j'ai une autre question :

C'est quoi ce problème drivers - Service Pack 1 ?

Et surtout, je n'aime pas trops le principe de garder des vieux drivers parce que les nouveaux sont instables... j'aime bien pouvoir mettre à jour sans risquer un plantage général...

en fait le pb des drivers nforce vient de chez nvidia qui a fait une bourde!

mais bon en telechargeant les drivers sur le site du constructeur de la mobo,en loccurence abit il ne peut rien se passer de facheux...enfin dans mon cas par exemple depuis que g ma nforce2 asus je n'ai eu aucun BSOD...

ne te fies pas aux problemes aue rencontrent les iNpactiens en general parce qu'ici il traine une faune d'overclockeurs fous et autres bidouilleurs et optimisateurs en tout genre :mdr::-D

tu ne prends pas de risques en tapant c asus,abit ou gigabyte! en nforce2!!

de probleme drivers SP1 le seul que g rencontré sur le forum c t pour chip Via alors :merci:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...