Angel Eyes Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 Pour le moment : Abit KT7 Duron 1.2 GHz 512 Mo SDR SDRam GF4 Ti 4200 HDD Maxtor 80 Go Hauppauge WinTV Nicam Stereo Soublaster Live 4 ch Carte SCSI Symbios 53c810 2 x 3Com 905 Alors voilà, je cherche à me faire une nouvelle config car celle-ci commence à prendre de l'âge. Je ne change, dans un premier temps, que la carte mère, le CPU et la mémoire. Le hic, c'est que la nouvelle config DOIT être aussi stable que l'ancienne. A savoir qu'elle ne plante jamais. C'est un monstre de stabilité comme on en voit rarement. Je précise quand même que ce PC est utilisé en moyenne 8-10h par jours pour boulot et jeux (UT2003, Diablo II, Warcraft III, TombRaider AOD, ...) Autre chose, Linux doit pouvoir tourner dessus sans encombre. J'ai dans l'idée un Athlon XP 2500+ ou 2600+, mais je sèche pour ce qui est de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 si tu veux de la stabilité ce qui compte le plus c la marque de la mobo et de la ram,donc comme carte mere tu prends une abit nf7-s et pour la ram de la winbond ou mieux... voila avec ca tu auras une config hyper stable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 Bah, une ch'tite GigaByte GA-7NNXP me semble à conseiller :) Les GigaByte sont assez connues pour leur stabilité, ainsi que pour le nombre d'accessoires inclus (j'entends par la le DualBios, le GigaRAID, le... tout les composants quoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 29 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 Euh oui, mais non... Vous êtes surs qu'une carte à base de nForce2, bien que très performante, soit un modèle de stabilité ? J'aimerais alors savoir pourquoi tant de gens râlent sur les drivers nForce... Si réellement le nForce2 est stable, alors je prendrais l'Abit NF7-S, pour rester chez Abit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 Oui le N-Force 2 est stable Gigabyte ou Abit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 29 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 OK pour la stabilité. Mais alors, pq autant de bruit autour des drivers nForce? Où est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 29 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 Z'êtes pas méchants, les gars... Quand je regarde le topic sur la NF7-S, ça fait froid dans le dos quand on voit le nombre de problèmes dûs au Bios ou aux drivers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 En fait, le pourquoi il y a tant de problème annoncé autour de la NF7-S, c'est que c'est une carte qui est très répendue. On peut faire là une analogie avec l'ECS K7S5A. Ce sont des cartes qui marchent très bien, mais vu que bcp de monde en a, ça fait d'autant plus de personnes qui sont pas contentes. M'enfin bon, si tu prend du matos de bonne qualité, y'a pas d'raisons que ce soit instable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 30 septembre 2003 Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 Une fois que ça marche faut plus toucher, faut pas faire comme tout les INpactiens et changer ceci, et changer cela juste pour essayer et se demander pourquoi ça ne marche plus après, en gros, faut pas faire comme moi :pataper: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 septembre 2003 Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 En fait il y a eu des stress avec les 1ere version que se soit Asus ou Abit.... C pour cela que je te conseil Gigabyte qui prefere mettre ses carte au point que de sortir les premier une carte avec un nouveau chips.... Maintenant la NF7-S est en rev 2.0 et depuis tres peu de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 30 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 OK, mais j'ai une autre question : C'est quoi ce problème drivers - Service Pack 1 ? Et surtout, je n'aime pas trops le principe de garder des vieux drivers parce que les nouveaux sont instables... j'aime bien pouvoir mettre à jour sans risquer un plantage général... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 septembre 2003 Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 OK, mais j'ai une autre question :C'est quoi ce problème drivers - Service Pack 1 ? Et surtout, je n'aime pas trops le principe de garder des vieux drivers parce que les nouveaux sont instables... j'aime bien pouvoir mettre à jour sans risquer un plantage général... en fait le pb des drivers nforce vient de chez nvidia qui a fait une bourde! mais bon en telechargeant les drivers sur le site du constructeur de la mobo,en loccurence abit il ne peut rien se passer de facheux...enfin dans mon cas par exemple depuis que g ma nforce2 asus je n'ai eu aucun BSOD... ne te fies pas aux problemes aue rencontrent les iNpactiens en general parce qu'ici il traine une faune d'overclockeurs fous et autres bidouilleurs et optimisateurs en tout genre tu ne prends pas de risques en tapant c asus,abit ou gigabyte! en nforce2!! de probleme drivers SP1 le seul que g rencontré sur le forum c t pour chip Via alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 septembre 2003 Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 LE SP1 est nécessaire pour l'USB 2, c tout..... Avec Windows 2000 aucun probleme Sinon comme dis Korrigan, les probleme viennent souvent d'un oc ou d'une optimisation donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.