Aller au contenu

gros probleme avec mon x2 4400+?


lemperor

Messages recommandés

salut voila je viens de lancer pour la 2em fois un test prime95 en metten des ram differente a chaque fois et toujours pareil 1 erreur fatale entre 9 et 10 heures de test!!!

tous et d'origine pas d'oc!

mais je suis deja monter a 2.7ghz avec mon proc et je pense l'avoir endommagé ou alors c'est ma ram mais vu que je l'ai changé entre 2 test et que j'ai l'ai meme resultat je pense que c'est mon proc!!

mon pc delire defois des jeux qui se lance plus ,la musique qui s'accade, la temperature du proc qui monte a 40°c en idle alors que normalement meme avec cette chaleur il et a 36 ,37°c!!!

que des merde quoi! donc si c'est mon proc comment le renvoyer au sav sachant que je l'ai acheter chez cdiscount?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle est ta carte mère?? Parce que moi j'ai un 3800+ X2 et il était ultra-instable en fréquence d'origine avec mémoires d'origines... J'ai juste mis la mémoire à 533mhz 4-4-4-12 au lieu de 667mhz 5-5-5-15 et plus de problème :eeek2:

Pour ce qui est de l'overclocking je ne pense pas que tu ai pu endommager ton processeur... 500mhz d'overclocking ce n'est rien pour un Athlon 64 (le DMI indique : fréquence maximale 3.7ghz :dix:)

Pour la température en idle, rien de problématique : c'est l'été! le mien aussi tourne à 39°-40°c en idle avec un Zalman CNPS-9500

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappel que mon 4400+ tourne a 2.2 soit la frequence d'origine la!!

en full sa monte a 45°c max la en idle il et a 36°c!!

je n'ai nis montez le vcore du prov ni le vdimm de la ram!!(a pars quand je l'ai oc biensur)

bizar que avant je n'avais pas tous c'est probleme quand meme mon proc et de decembre 2005!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi quelques problèmes depuis qu'il fait chaud.

Je m'en suis apperçu aussi grace aux mp3 qui saccadaient desfois, depuis j'ai baissé ma ram de 230 à 220Mhz. Les problèmes étaient partis.

Je passais tous les tests, memtest, prime95, etc... mais mon pc plantait quelques fois dans les jeux, et systématiquement quand j'encodais un divx... Après divers tests, ce n'était pas vraiment la frequence qui posait problème mais le vcore... bref j'underclock temporairement pour l'été (pourtant le proc n'est qu'a 42° en idle, il fait 35° dans ma chambre :mdr2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors?

tous les proc ne sont pas équivalents en o/c et en dégagements thermiques (meme pour 2 processeur a priori identiques)

corolaire: meme aux freq nominales, deux processeurs peuvent avoir des températures plus ou moins élevées...

et sinon, tu as changé qq choses dans ta config? (alim passive, nouvelle cg, nouveau dissipateur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tous et dans la signature et rien de changer!!!

la je viens de mettre le vcore a 1.4 au lieu de 1.36 et quand je lance prime 95 des la premiere minute erreur!!

et le vdimm de ram a 2.6 au lieu de 2.5 et idem!!!

donc j'ai decider de baisser le proc a 2ghz au lieu de 2.2ghz d'origine et prime 95 et en train de tourner depuis 20 minutes et ça passe pour l'instant!! j'en saurai plus demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...