Aller au contenu

finitions de mon prochains PC


T0uT0uNeS

Messages recommandés

Alors voila ce que je compte acheter fin octobre debut novembre

CM -> GIGABYTE GA-7NNXP

Proc -> AMD BARTON 2500+ ou 2600+

Boitier -> ANTEC PLUS 1080 AMG ou P160

Disque dur -> SEAGATE 120Go UDMA 100 7200tr/min 8MO cache

Carte graphique -> HERCULE ou SAPPHIRE Radeon 9800 PRO 128Mon DDR

Memoire -> SAMSUNG 2 barettes de 512 Mo DDR ou CORSAIR 2*256

qu'en pensez-vous ?

y a-t-il des problemes d'incompatibilité la dedans ?

pour les composants ou j'ai mis 2 chois, lesquels preferez-vous ? Enfin lesquels choisiriez-vous ?

Ou si vous avez d'autres propositions allez y je suis ouvert a toute proposition

j'attend vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, prend plutôt au moins de la TwinMos. Si tu trouves de la WinBond, prend aussi, c'est bien, et pas cher :yes:

Après, c'est sans doute mieux, mais beaucoup plus (trop ?) cher...

Après, prend bien de la PC3200 hein ! Pas moins en tout cas.

Pour le proco, si tu comptes oc, prend juste le 2500+, qui tourne très bien à 3200+ pour pas cher.

Au fait, tu comptes acheter un ventilo avec ça ou tu le refroidis en soufflant dessus ? Nan, j'déconne :mdr: En fait, le ventilo livré avec est connu comme pas suffisant pour oc (perso, jamais pris de version boite...).

Pour la CG, j'entends que des bons échos sur les produits Hercules, donc je pense que c'est bien :D

Voilà, c'est tout c'que j'peux dire.

En boitier, j'y connais trop rien.

Et la mobo est cencée être la meilleur solution pour AMD K7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu comptes acheter un ventilo avec ça ou tu le refroidis en soufflant dessus ? Nan, j'déconne :D En fait, le ventilo livré avec est connu comme pas suffisant pour oc (perso, jamais pris de version boite...).

je pensais prendre la version boite en fait ...

mais bon si il faut je prendrai la version box et courant decembre j'acheterai un ventilo proc (lekel et tres silencieux avec un bon refroidissement et qui ne coute pas les yeux de la tete???)

Pour la ram, prend plutôt au moins de la TwinMos. Si tu trouves de la WinBond, prend aussi, c'est bien, et pas cher :yes:

Après, c'est sans doute mieux, mais beaucoup plus (trop ?) cher...

Après, prend bien de la PC3200 hein ! Pas moins en tout cas.

oui je prendrai de la 3200 windbond ou kingston, il parait que c'est pas trop chere et mieux que de la noname ou de la samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cg , si t'attend 1 mois que truc sorte, tu l'achete jamais ta carte!Je pense pas qu'il faille resonner comme ca en ce qui concerne le matos info.De tte maniere la 9800pro est tres bien et pour un bon bout de temps.

La CM, il y des partisans de la gigabyte, si tu veux une valeur sure et approuvee, Abit NF7-S!

Si tu comptes acheter un ventirad a part, barton 2500+, qui montera en 3200+ sans le moindre soucis.(ne pas oublier la pate thermique)

Le boitier, l'amg 1080 antec est aussi une valeur sure(ergonomie+silence), mais etant donne que je ne connais pas le P160, je ne te conseillerais pas l'un ou l'autre.

Pour la ram, je pencherais plutot pour 2*256 de ram de qualité, plutot que 2*512 de ram moyenne.(en pc3200 bien sur, meme si t'overclock pas au final, tu pourras optimiser ton barton en fsb200)

Pour les choix personels ne se basant pas vraiment sur des tests que g pu lire, je suis plutot hercules et maxtor au lieu de saphire et seagate (mais bon ca doit etre kif kif, koike hercules, c vraiment le must :pleure: )

en tous cas ce qui est sur, c que tu vas te faire plaisir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars

donc cette config est a priori pas trop mal

comme je compte acheter tout ca fin octobre debut novembre, je pense ke les new radeon seront sorti et ainsi les 9800PRO128 auront un peu baissé

Pour la memoire par contre je ne sais pas trop, ca dependra du prix du moment mais je prendrai de la marque

et pour le proc je prendrai surement un ventila a part (avec pate thermique)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...