CoOlpiX Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Bonjour à tous, Je souhaite changer de carte graphique suite au changement de mon ancien PC (joli surtension qui a tout grillée ) Actuellement, ma configuration est la suivante: AMD 64 3800 + (simple core) 2 giga de ram dual channel Carte mère Asrok Alim Enermax 480 W ondulateur ;-) J'aimerai prendre une 7900 Gt PCIE. mais je ne sais pas si cette CG ne sera pas bridée par le processeur. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
animehq Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 non ca devrai aller ta pas non plus une dob comme proc ta cm c laquelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoOlpiX Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Celle la Par contre, je ne sais pas comment savoir si le processeur est un Core Venice ou autre ... Savez vous comment vérifier ce point? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Les 3800+ sont des Venice, 512ko de cache L2 Les 3700+ et 4000+ sont des San Diego, avec 1mo de cache. Niveau overclock, c'est moins bien qu'un San Diego, mais ça monte quand même. Sinon concernant la carte mère, pour de l'o/c c'est moyen (enfin si tu comptes le faire :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoOlpiX Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Je compte pas O/C pour le moment le PC. Je fais que du jeux non gourmands (Cod 1 , C&C, HH et du démineur) Merci pour vos réponses. Je pense que je vais prendre la 7900 GT. Elle durera au moins un an avant que je doive la changer, enfin j'espère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 aucun pb... de toute facon, elle est garantie si elle lache avant mais ca serait mieux en conseils d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Topic déplacer Je fais que du jeux non gourmands (Cod 1 , C&C, HH et du démineur) Dans ce cas une 7600 Gt est largement suffisant et coute tout de même 100€ de moins qu'une 7900 gt.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Maybe une x1800xt sapphire 239¤, c'est pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoOlpiX Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Merci pour vos conseils. Je suis l'heureux acquéreur d'une 7900 GT MSI (en espérant qu'elle ne soit pas touchée par les problème récents) Le choix s'est porté sur cette carte car l'assurance me remboursait un montant qu'au vu des jsutificatifs (mon PC ayant cramé suite à une surtension). Donc, ne voulant pas leur laisser une partie en non remboursement (l'ondulateur n'étant pas considéré comme élement informatique), j'ai préféré débourser 20 ¤ de plus de ma poche et avoir une carte plus puissante Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Maybe une x1800xt sapphire 239¤, c'est pas mal aussi +1 pour 50¤ de moins qu'un 7900gt elle fais jeu égale avec cette dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.