Aller au contenu

Recherche carte controleur firewire


ouiskie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une carte mère Asrock 939Dual-SATA2 qui n'a pas de connecteur firewire. Mon boitier est un Coolermaster Cavalier T03 qui a un port firewire intégré qui doit se brancher directement sur la carte mere. La connectique au bout du cable n'est pas une prise firewire, mais une prise qui se branche sur des pins (comme les ports usb). Je cherche une carte firewire qui me permettrait de relier ce port sur la carte (pour éviter de devoir aller à chaque fois derrière mon PC). Est ce que quelqu'un en connait une (pas trop chère de préférence :transpi: )

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une carte mère Asrock 939Dual-SATA2 qui n'a pas de connecteur firewire. Mon boitier est un Coolermaster Cavalier T03 qui a un port firewire intégré qui doit se brancher directement sur la carte mere. La connectique au bout du cable n'est pas une prise firewire, mais une prise qui se branche sur des pins (comme les ports usb). Je cherche une carte firewire qui me permettrait de relier ce port sur la carte (pour éviter de devoir aller à chaque fois derrière mon PC). Est ce que quelqu'un en connait une (pas trop chère de préférence :transpi: )

Merci d'avance.

Va faire un tour sur cette carte sur LDLC : d'après les avis des acheteurs, c'est l'une des meilleurs cartes firewire en ce qui concerne le rapport qualité/prix.

De plus, il y a bien présence d'un port "interne" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur cette carte sur LDLC : d'après les avis des acheteurs, c'est l'une des meilleurs cartes firewire en ce qui concerne le rapport qualité/prix.

De plus, il y a bien présence d'un port "interne" :keskidit:

Ce n'est pas ce qu'il cherche. Il cherche une CM avec un branchement (sous forme de pins (4 ou 8 broches je crois bien) pour un port déporté en façade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche carte controleur firewire

Je cherche une carte firewire qui me permettrait de relier ce port sur la carte (pour éviter de devoir aller à chaque fois derrière mon PC). Est ce que quelqu'un en connait une (pas trop chère de préférence clindoeil.gif )

tu disais ? :chinois:

pourquoi changer de carte mère alors que pour un peu plus de 10euros (avec les fdp), c'est possible d'avoir pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses. POur la carte Dlink, je les ai carrément appelé. Ils avaient mis les pins pour effectivement faire une prise interne, mais cela n'a jamais été activé sur les cartes. Donc je n'ai trouvé aucune carte qui fait ce que je cherche. C'est bizarre quand meme car pas mal de boitier propose ce type de branchement. Je vais peut etre essayer de faire un adaptateur à la main. Est ce que quelqu'un a deja essayé, et si oui est ce facile?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je n'ai trouvé aucune carte qui fait ce que je cherche. C'est bizarre quand meme car pas mal de boitier propose ce type de branchement. Je vais peut etre essayer de faire un adaptateur à la main.

car toute les CM qui ont le firewire ont ce genre de pins.. et sinon bonne chance pour faire un adapteur :francais: (c'est pas pour être méchant mais je pense pas que tu puisse le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eudom, j'ai appelé LaCie, le technicien m'a confirmé que la prise interne était une prise femelle, donc ça va pas. Merci quand meme pour ton aide.

Donc je n'ai trouvé aucune carte qui fait ce que je cherche. C'est bizarre quand meme car pas mal de boitier propose ce type de branchement. Je vais peut etre essayer de faire un adaptateur à la main.

car toute les CM qui ont le firewire ont ce genre de pins.. et sinon bonne chance pour faire un adapteur :transpi: (c'est pas pour être méchant mais je pense pas que tu puisse le faire)

Si je coupe la prise de mon boitier, et que je mets une prise comme ça à la place, et ensuite je la relie à une prise de la carte par un cable Firewire 6/6, tu crois pas que ça peut marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trouvé cette carte la. J'ai appelé APM, et ils m'ont dit que je pouvais brancher sans problème soit l'usb, soit le firewire sur les 2 prises. Perso je trouve ça assez bizarre, vu que j'ai toujours lu qu'il fallait pas inverser l'usb et le firewire. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je peux brancher ma prise dessus sans problème?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...