ouiskie Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Bonjour, J'ai une carte mère Asrock 939Dual-SATA2 qui n'a pas de connecteur firewire. Mon boitier est un Coolermaster Cavalier T03 qui a un port firewire intégré qui doit se brancher directement sur la carte mere. La connectique au bout du cable n'est pas une prise firewire, mais une prise qui se branche sur des pins (comme les ports usb). Je cherche une carte firewire qui me permettrait de relier ce port sur la carte (pour éviter de devoir aller à chaque fois derrière mon PC). Est ce que quelqu'un en connait une (pas trop chère de préférence ) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Toutes celles qui ont un firewire à l'arrière on en général un branchement pour ce genre de port déporté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eudom Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Bonjour, J'ai une carte mère Asrock 939Dual-SATA2 qui n'a pas de connecteur firewire. Mon boitier est un Coolermaster Cavalier T03 qui a un port firewire intégré qui doit se brancher directement sur la carte mere. La connectique au bout du cable n'est pas une prise firewire, mais une prise qui se branche sur des pins (comme les ports usb). Je cherche une carte firewire qui me permettrait de relier ce port sur la carte (pour éviter de devoir aller à chaque fois derrière mon PC). Est ce que quelqu'un en connait une (pas trop chère de préférence ) Merci d'avance. Va faire un tour sur cette carte sur LDLC : d'après les avis des acheteurs, c'est l'une des meilleurs cartes firewire en ce qui concerne le rapport qualité/prix. De plus, il y a bien présence d'un port "interne" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Va faire un tour sur cette carte sur LDLC : d'après les avis des acheteurs, c'est l'une des meilleurs cartes firewire en ce qui concerne le rapport qualité/prix. De plus, il y a bien présence d'un port "interne" Ce n'est pas ce qu'il cherche. Il cherche une CM avec un branchement (sous forme de pins (4 ou 8 broches je crois bien) pour un port déporté en façade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eudom Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Recherche carte controleur firewire Je cherche une carte firewire qui me permettrait de relier ce port sur la carte (pour éviter de devoir aller à chaque fois derrière mon PC). Est ce que quelqu'un en connait une (pas trop chère de préférence clindoeil.gif ) tu disais ? pourquoi changer de carte mère alors que pour un peu plus de 10euros (avec les fdp), c'est possible d'avoir pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Ouaip mal lu, mais ambigue.. (à part le titre mais une fois que je suis dans le sujet le titre m'échappe)... par contre la carte que tu as proposée ne corespond pas (pas de pins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eudom Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Ouaip mal lu, mais ambigue.. (à part le titre mais une fois que je suis dans le sujet le titre m'échappe)... par contre la carte que tu as proposée ne corespond pas (pas de pins) oui, tu as raison celle ci a l'air de correspondre. (c'est la deuxieme image, la premiere ne colle pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouiskie Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Salut, Merci pour vos réponses. POur la carte Dlink, je les ai carrément appelé. Ils avaient mis les pins pour effectivement faire une prise interne, mais cela n'a jamais été activé sur les cartes. Donc je n'ai trouvé aucune carte qui fait ce que je cherche. C'est bizarre quand meme car pas mal de boitier propose ce type de branchement. Je vais peut etre essayer de faire un adaptateur à la main. Est ce que quelqu'un a deja essayé, et si oui est ce facile? Merci d'avance pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Donc je n'ai trouvé aucune carte qui fait ce que je cherche. C'est bizarre quand meme car pas mal de boitier propose ce type de branchement. Je vais peut etre essayer de faire un adaptateur à la main. car toute les CM qui ont le firewire ont ce genre de pins.. et sinon bonne chance pour faire un adapteur (c'est pas pour être méchant mais je pense pas que tu puisse le faire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eudom Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Peut etre celle-ci ? Il y a bien présence d'un port firewire interne, mais encore une fois, est-il activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouiskie Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Eudom, j'ai appelé LaCie, le technicien m'a confirmé que la prise interne était une prise femelle, donc ça va pas. Merci quand meme pour ton aide. Donc je n'ai trouvé aucune carte qui fait ce que je cherche. C'est bizarre quand meme car pas mal de boitier propose ce type de branchement. Je vais peut etre essayer de faire un adaptateur à la main. car toute les CM qui ont le firewire ont ce genre de pins.. et sinon bonne chance pour faire un adapteur (c'est pas pour être méchant mais je pense pas que tu puisse le faire) Si je coupe la prise de mon boitier, et que je mets une prise comme ça à la place, et ensuite je la relie à une prise de la carte par un cable Firewire 6/6, tu crois pas que ça peut marcher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenman Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Ce topi tombe tres bien ... Petite colle he he Il est mieux de prendre une générique (7,70¤) ou un D-LINK (32,60 ¤) (www.rue-montgallet.com) Alors alors HEIN dur dur Il y a exactement 24,90¤ de difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Non pas dur dur : La différence est beaucoup trop importante : noname ou pas vaut mieux prendre le moins cher (ce genre de truc à 7¤ c'est pas grave... noname faut éviter pour les composants majeurs et cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouiskie Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Salut, J'ai trouvé cette carte la. J'ai appelé APM, et ils m'ont dit que je pouvais brancher sans problème soit l'usb, soit le firewire sur les 2 prises. Perso je trouve ça assez bizarre, vu que j'ai toujours lu qu'il fallait pas inverser l'usb et le firewire. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je peux brancher ma prise dessus sans problème? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouiskie Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 en gros voila ce que je cherche. Seulement c'est pas disponible pour la france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.