yanouchkaka Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Bonjour à tous j'aurais juste voulu savoir comment on peut arriver a faire un style alu brossé de ce style en partant d'une plaque brut comme il le fait ? c'est grace a une machine spéciale ? Widescreen Projector Merci d'avance++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Avec une ponceuse à bande Tu commence avec un gros grain pour faire de belles rayures et ensuite du papiers fins pour "applanir" le tout et pour éviter que les rayures précédentes reste de grosses "crevasses"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Ou alors avec tu papier abrasif à la main :) pour que sa soit très droit, tu prend une petite planche en bois (qui fait la largeur de la plaque à poncer) et tu fixe ta feuille abrasif juste en dessous, et comme sa tu frottes avec la planche en bois. Ce qui permet d'etre très régulier et droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchkaka Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Merci à vous deux pour vos réponses je pensias pas du tout quand utilisat du papier abrasif sa donneré cet effet mais je dois partir de quel grain a peu prés et finir avec quel grain ? Car je vois pas mal de monde qui polish leur boitier ou leur lecteur cd-rom ou graveur afin d'arriver a un effet miroir et j'ai jamais trop compris comment choisir les différents grains pour arriver a un tel résultat ! Et docn moi pour avoir un style alu brossé je dois y allé molo si j'ai bien compri ? merci d'avance ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Alu brossé ca devrait t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Perso je préfére l'effet rendu quand c'est fait à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 j utilise du PdV grain 400 et c est niquel : tu fais ca avec une ponceuse vibrante de facon a pas trop creser et voilaaa sinon pour dépolir le plexiglass, meme technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Tu commence avec un gros grain pui tu fais de plus en plus petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Tu commence avec un gros grain pui tu fais de plus en plus petit Eaxct Sinon, je suis d'accord avec toi, l'effet rendu à la main est plus beau, mais c'est moins chiant à la machine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.