Takeo Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Bonjour à tous. Quel serait d'après vous la configuration la plus performante? - 1 DD de 320Go (WD3200KS) - 2 DD 250Go ou 160Go en RAID 0 (Hitachi ou western) - Un DD 250Go avec le système et un de 160 avec le fichier d'échange Merci d'avance. Takeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Le raid 0 d'Hitachi (pour avoir du SATA II au passage même si cela ne fais pas trop varrier les performances) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eudom Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Le raid 0 d'Hitachi (pour avoir du SATA II au passage même si cela ne fais pas trop varrier les performances) +1 cependant, en raid 0 tu as deux fois plus de chance qu'un disque dur tombe en panne, et donc deux fois plus de chance de perdre tes données...:( edit: pour encore plus de rapidité, tu peux opter pour deux DD Western Digital Raptor a 10 000 RPM (voir ici) Personnellement j'ai un raptor 37go 10 000RPM pour le système d'exploitation, et même sans RAID, la différence est plus que flagrante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Au passage je passe le sujet en conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Ok parfait, j'ai essayé de le faire moi même mais j'ai pas trouvé... Sinon Pour la sécurité, je vais mettre mon 160Go actuel en externe et toutes mes données sensibles, films, musique dessus en sauvegarde. Pour les Raptor j'hésite mais ils me semblent assez bruyants par rapport aux autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Normal que tu n'as pas trouvé seul les modos peuvent Sinon oui les Raptor sont un peu plus bruyant mais sa reste supportable (sauf si tu veux vraiment du grand silence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Raid0 powa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eudom Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Ok parfait, j'ai essayé de le faire moi même mais j'ai pas trouvé... Sinon Pour la sécurité, je vais mettre mon 160Go actuel en externe et toutes mes données sensibles, films, musique dessus en sauvegarde. Pour les Raptor j'hésite mais ils me semblent assez bruyants par rapport aux autres... les raptor sont assez bruyants lorsqu'ils "grattent" (lorsque tu enregistres des gros fichiers...etc) mais, franchement, au vu des performances, j'ai oublié le bruit dès le lendemain. couplé a un X2 4200+ et à 2go de DDR, je peux te dire que le Raptor et vraiment ce qui se fait le mieux à l'heure actuelle en disque dur SATA (dans mon cas : tout s'ouvre instantanément, aucun lag), j'ai gagné au moins 30% de rapidité par rapport à windows d'installé sur un pourtant très bon Maxtor 300go. Alors, en RAID 0, ce doit être encore mieux. Donc je ne peux que te le recommander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Et on peut activer l'AAM sur les Raptor? Quel impact sur le bruit et les performances? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 les samsung spinpoint sont plus silencieux et les perf sont aussi bonne que pour celle des concurents a priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Série P120 bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Oui à priori ils sont quand même un peu moins performants que les autres et je ne recherche pas le silence à tout prix. Merci pour vos commentaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Si tu fais une recherche approfondie tu verras que les samsung sont extremement bien places a cahque test alors que les autres c est plutot aleatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 enfin en moyenne les différence sont pas sinificatives par contre si on peut avoir les mêmes perf en silence et pas trop cher le choix est vite fait je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Les samsung sont un peu moins performants que les hitachi 7K250 mais plus silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 mouai pour 3% en plus les résultat en raid 0 sont plutot mitigés et dépendent surtout du controleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.