Aller au contenu

[XP] Problème Installation XP


Jumpman23

Messages recommandés

Salut tout le monde, mon oncle essaye d'installer Windows XP sur un disque-dur formaté, il lance le CD en boot, menu d'installation XP, jusqu'ici tout va bien, et lorsque il arrive à l'avant-dernière étape de l'installation, l'installation redémarre pour en revenir à la 1ère étape.

Des aides seraient très gentils de vos parts. Merci d'avance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation/Initialisation des périphériques je crois bien.

bonjour jumpman,

à cette étape, il installe tous les périphériques et ça prend un certain temps (environ 10 minutes)

ensuite, il va redémarrer sur l'écran windows et te demander l'activation normalement

pour moi l'installation se passe comme ça :-D

tiens nous au courant

bon courage :francais:

sunfun :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au reboot il ne pas oublier de booter sur le disque dur et plus sur le cd .

+1 pour lebifteksauvage :chinois:

j'avais oublié de mentionner cette étape importante

en effet, la première fois que tu installes xp, il te demande d'appuyer sur une touche pour lancer le CD

à la deuxième fois, c'est vrai que le cd est encore présent dans le cd rom

mais en aucun cas, il ne faut appuyer sur une touche du clavier, sinon tu recommences tout depuis le début

et je pense que c'est ce qui a du t'arriver

c'est très con windows, quand on y pense

je comprends que tu aies pu te tromper, enfin si c'est ça l'erreur :byebye:

bon courage

sunfun :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour sunfun.

Exact. Il suffit de retirer le CD d'installation de Xp afin que l'ordinateur puisse redémarrer normalement.

C'est d'autant plus fastidieux qu'il faille, selon les cas, et repasser par le bios pour modifier la boot setting ( 1st Floppy, 2d CD rom, 3d IDE 0) et retirer ce CD pour ensuite le remettre dans le lecteur de CD afin que le SP2 puisse être installé et que l'instalaltion se poursuive.

Bon boulot.

PS: parfois, il faut même retenir un rien le tiroir du lecteur CD pour retirer ledit CD assez rapidement.

Bien à toi :transpi::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...