Aller au contenu

[RESOLU] DDR, DDR2, dual channel ...


K-Phoen

Messages recommandés

Voilà la source de mes tourments : cette carte mère

je pense mettre un AMD 64 3800 + dessus avec ce ventilo

mais là où j'ai des petits soucis, c'est dans le choix de la mémoire ram :merci:

D'après ce que j'ai cru comprendre, cette carte mère supproterait le dual channel :p

Mais quelle est la différence entre le dual channel, le DDR, et le DDR2 ?? :roll:

quelqu'un peut-il m'éclairer :transpi::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDR et DDR2 c'est deux types de ram (la DDR2 est plus récente et monte plus haut en fréquence)

Le dual channel est méthode pour avoir plus de bande passante en mettant deux barrettes identiques (pour élargir le bus mémoire (64bits => 128bits))

Cette carte mère ne supporte que la ddr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux barrettes de même capacité (genre 2 de 512Mo) peuvent tourner en

Dual Channel si la carte mère le suporte (ce qui est la cas de celle que tu nous montre).

Par contre au niveau des timmings si les 2 barrettes n'ont pas les mêmes timmings SPD (défine de base par le constructeur) la meilleur barrette alignera ses timmings sur ceux de la moins bonne :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le manuel de ta carte mere pour connaitre comment placer les barettes afin de beneficier du dual channel

par exemple , sur un P4P800e deluxe avec 2x512 on peut avoir ce genre de config la

| | - | |

| | - | |

| | - | |

1 2 - 3 4

ca represente donc les slot pour la RAM, pour avoir le dual channel on peut les placer de la facon suivante

1 et 3

2 et 4

NOTE : ceci est valable pour ma carte mere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...