K-Phoen Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Voilà la source de mes tourments : cette carte mère je pense mettre un AMD 64 3800 + dessus avec ce ventilo mais là où j'ai des petits soucis, c'est dans le choix de la mémoire ram D'après ce que j'ai cru comprendre, cette carte mère supproterait le dual channel Mais quelle est la différence entre le dual channel, le DDR, et le DDR2 ?? quelqu'un peut-il m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 DDR et DDR2 c'est deux types de ram (la DDR2 est plus récente et monte plus haut en fréquence) Le dual channel est méthode pour avoir plus de bande passante en mettant deux barrettes identiques (pour élargir le bus mémoire (64bits => 128bits)) Cette carte mère ne supporte que la ddr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Phoen Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 merci et comment savoir si une barette est en dual channel ?? oui ... je sais ... question co*** et dernière question (promis ) est-ce que cette carte mère gère le dual channel ?? je crois que oui mais je préfère être sûr merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Deux barrettes de même capacité (genre 2 de 512Mo) peuvent tourner en Dual Channel si la carte mère le suporte (ce qui est la cas de celle que tu nous montre). Par contre au niveau des timmings si les 2 barrettes n'ont pas les mêmes timmings SPD (défine de base par le constructeur) la meilleur barrette alignera ses timmings sur ceux de la moins bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Phoen Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 en fait, dual channel c'est juste quand on met 2 barettes de ram de même capacité ? dire que je me faisait du soucis pour ça en tout cas merci bien de m'avoir répondu aussi vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 regarde le manuel de ta carte mere pour connaitre comment placer les barettes afin de beneficier du dual channel par exemple , sur un P4P800e deluxe avec 2x512 on peut avoir ce genre de config la | | - | | | | - | | | | - | | 1 2 - 3 4 ca represente donc les slot pour la RAM, pour avoir le dual channel on peut les placer de la facon suivante 1 et 3 2 et 4 NOTE : ceci est valable pour ma carte mere :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Souvent il y a deux couleurs Et donc faut mettre sur les slots de même couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Phoen Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 merci à vous tous pour vos réponses vous m'avez bien aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Phoen Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 c'était pas déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.