Aller au contenu

choix de carte mere et processeur


carerade

Messages recommandés

salut

voila j avais l intention d acheter une carte mere asrock 939dual sata2, pour son bon rapport qualite/prix/performance avec un AMD 3700+ (L2 cache a 1024) ou 3500+

mais j hesite a prendre une gygabite en nforce4 en 939 ou aussi passer directement en AM2 pour l utilisation de le ddr 2

aidez moi s il vous plait conseillez moi sur la carte mere(asrock, gygabite, ou asus et 939 ou AM2) et le processeur (3700+ ou 3500+)

merci d avance

si quelqu un peut aussi me dire en quoi la L2 1024(du 3700+) est mieux que la L2 512(du 3500+)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis si tu prends de l'amd; prends du 939 c legérement moins cher et en plsu l'am2 n'apporte rien de plus mis à part que tu devras cracher une fortune dans de la ddr2 si tu en veux de la valable, et questions perfs elle apporte rien de plus que la ddr sauf peut etre si tu fais du 3dstudio max ou du traitement d'image assez lourd...

Sinon cubic a raison plus de cache c mieux, et c meilleur encore si tu veux o/c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila j avais l intention d acheter une carte mere asrock 939dual sata2, pour son bon rapport qualite/prix/performance avec un AMD 3700+ (L2 cache a 1024) ou 3500+

mais j hesite a prendre une gygabite en nforce4 en 939 ou aussi passer directement en AM2 pour l utilisation de le ddr 2

aidez moi s il vous plait conseillez moi sur la carte mere(asrock, gygabite, ou asus et 939 ou AM2) et le processeur (3700+ ou 3500+)

merci d avance

si quelqu un peut aussi me dire en quoi la L2 1024(du 3700+) est mieux que la L2 512(du 3500+)

merci

Tu as déjà une cg que tu comptes récupérer ? (agp ou pci-e ?)

Ou tu comptes en acheter une autre ? (parce que là je vois pas l'intérêt de la dual-sata2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Tu as déjà une cg que tu comptes récupérer ? (agp ou pci-e ?)

Ou tu comptes en acheter une autre ? (parce que là je vois pas l'intérêt de la dual-sata2...)

j ai une geforce 64 mo agp, mais je vais surement changer pour une pci express avec 128 ou 256 mo je sais pas encore

c est son prixqui m attire/performances

Non c'est pas compliqué mais l'Asrock c'est paxs vraiment son domaine (c'est plutot de l'entrée de gamme pour une utilisation classique)

que me conseille tu alors ?pas trop cher moins de 80¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la seule à allier AGP et PCI EX donc si tu change pas de cg c'est pas possible.

Sinon dans ton budget je prendrait plutot une Asus A8N-E, certe c'est pas une foudre de guerre en o/c mais elle est meilleure que l'asrock et sont niveau de performance (et sa qualité) sont eux aussi meilleur

je peux garder ma cg geforce4 mx440 agp 8x 64 mo en entendant la baisse de prix des cg et prendre un dual sata 2 + 3700+ (j y avais pas penser et ca me fera economiser 100 ¤ :-D ) je vais faire ca

et 1 Go ou 2 Go de ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...