Aller au contenu

[RESOLU]wifi+ Avast


Messages recommandés

Bonsoir,

voila, je suis sous xp sp2, j'utilise free depuis des années (aucun lézard je précise) en ethernet, et là, je viens de recevoir ma carte wifi (freeboxV4).

Tout est bon, tout marche, mais j'ai un lézard avec avast: je suis obligé de desactiver la protection résidente le temps de me connecter sinon, ça ne passe pas. Dès que je suis sur le oueb, c'est bon, je la réactive direct.

J'ai donc appellé free pour savoir et il semblerait que c'est un problème entre avast et le wifi (c'est un truc connu il paraitrait). J'ai beau chercher dans les options d'avast, je ne trouve rien.

Qqu'un aurait une idée ?

Je précise que cela n'a rien à voir avec le firewall de win (pas ce coup là !), juste obligé de désactiver la protection le temps de me connecter une fois sur un site et après c'est bon, je réenclanche la protection résidente.

D'avance merci pour les idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout et bon, tout marche, mais ja'i un lézard avec avast: je suis obligé de desactiver la protection résidente le temps de me connecter sinon, ça ne passe pas. Dès que je suis sur le oueb, c'est bon, je le réactive direct.

bonsoir,

en quoi consiste la protection résidente de Avast ?

à vrai dire je n'ai pas très bien saisi ce que tu voulais dire :zarb:

est-ce que c'est le fait qu'avast t'empeche de te connecter à internet quand tu as du wifi ?

parce que tu avais déjà avast avant et en ethernet tu n'avais pas ce souci si j'ai bien compris ??? :eeek2::eeek2::eeek2:

J'ai donc appellé free pour savoir et il semblerait que c'est un problème entre avast et le wifi (c'est un truc connu il paraitrait). J'ai beau chercher dans les options d'avast, je ne trouve rien.

qu'est-ce que free t'a dit concernant ce souci ?

as-tu plus de précisions ?

sunfun :yes::francais::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection résidentiel c'est la protection en tâche de fond.

Oui, tout marchait nickel en ethernet.

Oui, ça n'est qu'à l'ouverture d'une page oueb ou mail. Il suffit que je le désactive 10sec et c'est bon.

Et non, à free ils ne savent pas comment arranger ça, c'est propre à avast :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça n'est qu'à l'ouverture d'une page oueb ou mail. Il suffit que je le désactive 10sec et c'est bon.

Et non, à free ils ne savent pas comment arranger ça, c'est propre à avast :)

bonjour phibee,

essaie de regarder sur le site d'avast, s'il ne te dise rien qui puisse t'aider :reflechis:

en tout cas, c'est la première fois que j'entends parler de ce souci

en fait, c quand meme risqué de désactiver pendant 10 secondes ton antivirus juste pour te connecter

ça veut dire qu'à chaque fois que tu te connectes sur internet via le wifi, il faut que tu désactives avast ?

c'est un peu chiant quand meme :-D

si tu veux essayer un antivirus gratuit, prend AVG, ça marche très bien

et je l'utilise d'un PC connecté en wifi, je n'ai pas le souci que tu as

bon courage :chinois:

sunfun :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...