Aller au contenu

Carte mère bi proc IBM


Charlelie

Messages recommandés

Bonjour

J'ai récupéré une carte mère IBM d'un MPRO 6889, pi Slot One (je ne sais pas si c'est pour P2, ou P2+P3), elle possède un port AGP, 5 ports PCI dont un avec une extension maron, probablement un Feature Port comme chez Asus, et un ISA, et elle gère le SCSI 2 ou/et 3. Son format me semble être du extended atx .Elle a 2 connecteurs d'alim, un qui est comme un ATX 20 pins marqué "Power", et un connecteur AT 6 broches marqué AUX.

Je voudrais savoir si vous pensez qu'il faut bien une alim ATX standard possèdant le connecteur auxiliaire comportant un fil rouge, 2 orange et 3 masses (dans cet ordre), qu'il ne faut pas une alim proprio quoi.

Merci d'avance

Edit : c'est celle-ci

8746_ibm_intellistation_m-pro_mainboard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha Charlelie,

Il me semble qu'une alim standard fera l'affaire... pour ce qui est du connecteur 6 broches "Aux" avec un peu de chance il ne sera pas obligatoire...

Sinon en Slot One... c'est surtout du pentium 1 et 2... le pentium 3 a eu son socket 370 si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé un document de chez IBM, le connecteur ATX est standard, par contre rien n'est dit sur l'auxiliaire.

Parfois c'est vrai que c'est pas obligatoire mais la, ça m'étonnerai un peu, j'ai 2 CM IBM bi CPU en rab les 2 ont les 2 connecteurs. Ma fois, je vais essayer ... :cartonrouge:

Sinon, il n'y a pas eu de Pentium sur Slot 1, le dernier a été le Socket 7. Le pentium 2 a utilisé le Slot 1 dans sa version PC de bureau, et il y a eu des Pentium 3 sur Slot 1 (jusu'à 1Ghz environ) et S370 (jusqu'a la fin, avec les Tualatins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...