Aller au contenu

problème sérieux


gigi10

Messages recommandés

bonjour a tous, voila j ai un problème avec mon pc, quand je l allume il va et puis après un certain temps il s éteint tout seul, pourtant j ai quand meme une alimentation de 350W se qui est suffisant pour se que j ai, je pense que le problème vient de l alimentation parce que je l ai dejà formaté et le problème est toujours la et tout été bien branché dans le pc mais je voudrais quand meme une confirmation ou une aide si le problème viendrais d autre part. merci de me répondre au plus vite :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te proposer HiJackThis, mais si même après reformattage, tu as le même problème...

qi tu pense que c'est l'alim, fais un test avec une autre alim (si t'as pas plusieurs PC, demande à un pote)

après, la probabilité est faible, mais peut-être est-ce la carte mère qui éteind le PC parce que ton proc est trop chaud, ou quelque chose du genre... regarde dans le BIOS au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme Mephisto je pense que ca peut etre une sécurité qui éteind ton PC pour proteger le matériel. Verifie la bonne marche du ventilo de ta carte graphique et celui du proc. Vérifie aussi tes températures GPU, CPU pour etre sur que ca vient pas de là. (Everest le fais très bien -> http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/30729.html ensuiste c'est Menu/ordinateur/sonde) :eeek2:

Une fois ca m'est arrivé à cause du ventirad processeur (Intel) qui était mal mis. Une autre fois c'était le ventilo de la carte graphique qui était raide...

:vomi1: bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ca m'est déja arrivé... Est-ce que l'ordi s'éteint pendant une application gourmande( jeux, DVD, etc...)??Probablement que le ventilo du proco est plein de poussière, ce qui le bloque un peu et fait surchauffer le proco...

Heureusement qu'il y a une sécurité qu éteint automatiquement ton PC...

Passe un petit coup de pinceau pour enlever la poussière, après ca devrait remarcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

il est en effet possible qu'il s'agisse d'un problème de surchauffe, mais personnellement j'ai eu un problème similaire à cause d'une alim qui déconnait (ordi qui plantait un moment après le démarrage; ou parfois qui ne voulait pas démarrer du tout) : j'ai changé l'alim et tout est rentré dans l'ordre

comme il a été dit plus haut, tu as un moyen de brancher une autre alim dans ton pc pour tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...