Aller au contenu

[RESOLU] Choix d'une alimentation URGENT MERCI


Corey8

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce soir mon alimentation LC Power 550W LC6550 que j'avais depuis deux ans (quand même) à claquer.

J'aurais besoin de votre aide pour en changer.

Je cherche une alimentation à moins de 120 Euros qui soit à la fois puissante, performante et solide.

Ma configuration est la suivante :

- INTEL Pentium 4 3.0C GHz (Socket 478)

- 1 Go de DDR Corsair

- ASUS P4C800-E Deluxe

- Sapphire Radeon 9800 Atlantis Pro

- 1 SATA Hitachi 160 Go 7200 (7K250)

- 1 UDMA100 Hitachi 40 Go 7200 (7K250)

- 1 Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA II (T7K250)

J'espère vous avoir donné toutes les informations nécessaires.

Merci d'avance.

J'attends vos réponses avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu veux une alim modulaire ? si oui => Antec NeoHE 550w

si non => Seasonic S12 600w ou 500w

+1

Et sinon, ta LC Power, elle est morte toute seule ou elle a emporté du monde avec elle ? A ta place, je ferais un test avec une autre alim quand même avant de claquer 120¤, sait-on jamais qu'il y ait d'autres dépenses à prévoir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

:eeek2: ça va dans conseil d'achat

ta lcpower n'a tenu que deux ans :-D ... moi je commence à m'inquiéter, la mienne a 1an et demi :| ...

Sinon tu veux une alim modulaire ? si oui => Antec NeoHE 550w

si non => Seasonic S12 600w ou 500w

Edit Ericos :Merci Quentj...

Qu'est-ce que ça veut dire modulaire ?

Sinon tu veux une alim modulaire ? si oui => Antec NeoHE 550w

si non => Seasonic S12 600w ou 500w

+1

Et sinon, ta LC Power, elle est morte toute seule ou elle a emporté du monde avec elle ? A ta place, je ferais un test avec une autre alim quand même avant de claquer 120¤, sait-on jamais qu'il y ait d'autres dépenses à prévoir :vomi1:

Je n'en sais rien et je n'est aucune alim pour le tester.

Enfin, une Antec NeoHE 550w ou une Seasonic S12 600w ou 500w ou une Fortron BlueStorm 500W seraient assez puissante pour ma config ?

Ou sinon est-ce qu'un Hiper 580W HPU-4R580 Type-R Rouge est bien aussi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modulaire ça veut dire que tu peux de mettre sur ton alim que les câbles dont tu as besoin (enfin par groupe souvent)

Ca ressemble à ça

Les alims que l'ont t'a proposé seront suffisante (faut pas te fier à ta LCPower, c'est plutôt une 350w qu'une 550w...)

L'hyper type r est inférieure à la seasonic et à l'antec (à la forton je sais pas).

HS : de rien ERICOS :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Je me suis laissé tenter par la SeaSonic de 500 Watts.

Donc c'est bon maintenant ça marche et mon ancienne alim par chance n'a rien endommagé :chinois:.

Sinon j'aurais une petite question (qui n'est pas dans le bon sujet je sais :francais: mais qui a avoir avec mon post).

Est-ce que laissé allumer son pc pendant plusieurs jours d'affilés à la longue ne fatigue pas l'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Je me suis laissé tenter par la SeaSonic de 500 Watts.

Donc c'est bon maintenant ça marche et mon ancienne alim par chance n'a rien endommagé :eeek2: .

Sinon j'aurais une petite question (qui n'est pas dans le bon sujet je sais :transpi: mais qui a avoir avec mon post).

Est-ce que laissé allumer son pc pendant plusieurs jours d'affilés à la longue ne fatigue pas l'alimentation ?

Bien sûr mais bon si elle est pas trop chargée et qu'elle chauffe pas trop, ça n'a pas trop d'impact je pense (enfin sur les alim de bonne qualité)

Mais bon si tu la laisse tourner 1 an 24/24 c'est sûr elle durera pas 15ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon est-ce au vu de ma config celà pose un problème si je joue à des jeux assez récents comme Quake 4, FEAR, ... (en les mettant au maxi possible pour la 3D) et que je laisse des logiciels de P2P (Emule, Azureus) en même. L'alim n'est pas trop solicité dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le composant qui prend le plus dans sa tronche quand tu fais du multi taches comme ça (jeux + soft p2p & co), c'est le disque dur...

Vu qu'il doit lire/ecrire en permanence.

L'alim, du moment qu'elle a de bonnes tensions de sortie, ne te bride en rien, surtout au vu de la config actuelle que tu as (tu dois consommer environ 300-310W maxi en charge :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il est conseillé d'éteindre ton PC au moins 1 heure par semaine (mais c'est un minimum) tout simplemtnet pour pa que t'es composant chauffent pas trop et ai le temps de refroidir. Ensuite si tu peux, il est aussi conseiller de rebooter une fois par jour (pour vider la mémoire des processus inactifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...