valR2k Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Salut a tous , j'aurais besoin d'un peu d'aide parce que j'ai l'impression que mon ecran est dead Ma config : Portable DELL Inspiron 9200 Radeon 97°° pro (drivers omega) ecran 17 wxga Il ya quelques semaines j'ai vu apparaitre une ligne verticale de couleur toute fine (2mm de largeur) , puis ensuite une 2ème puis une 3ème, et maintenant c'est des bandes transparentes de 5cm de largeur , resultat aujourd'hui , j'ai 3 bandes et 4 ou 5 lignes toutes fines de couleur. Avant de poster j'ai cherché sur le net et sur les forums , j'ai trouvé des gens qui avaient des problemes de lignes similaires a cause de leur carte graphique , le problème c'est que moi , les lignes sont présentes dès le demarrage de l'ordi. Evidemment allo dell et la reponse automatique c'est : faut changer l'ecran sauf que super le portable a 1an et demi et j'avais une garantie ....................1 an bien sur !! Donc avant de leur filer 400 euros , je voudrais être sur que ca provienne pas d'autre chose Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 tu a de la chance dans un sens quoi que mon pote a un soucis similaire sur son hyundai, mais ils veulent pas le prendre en sav car c'est pas tout le temps qu'il y a les bandes blanches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valR2k Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Ok ba dommage pour ton pote , mais ce que je voulais savoir c'est est-ce que c'est forcement l'ecran qui y est mort ou est-ce que ca peut venir d'autre chose?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 la plupart du temps ca vient de l'ecran. certaines fois ca pourrait venir de la cg mais bon comment verifier sur un portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minibrout Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 le mieux pour etre sur tu fait un screenshot, puis tu le poste sur le forum, pour le poster tu tape imageshack sur google. si on voit les ligne apparaitre sur nos écran => carte graphique si on voit rien => écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 quoi qu'il en soit, tu ne pourra pas changer ton écran ou ta CG tout seul si c'est un portable (quoi que, finalement, l'opération n'est pas si compliqué, mais de toute façon, pour s'en procurer, tu vas galérer) le plus simple c'est encore de leur envoyer ton portable (si le problème est tout le temps là, c'est pas software, donc, tu ne pourra rien y faire seul) après, tout dépend de tes finances j'ai du changer la dalle de mon portable (351.95¤ chez acer), mais je ne regrette absolument pas (même s'ils se sont gourré en le remontant, j'ai pu rattraper ça facilement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Je pense que c'est la dalle de l'écran qui est morte, et pour le SAV Dell, ben c'est Dell,quoi. Soit t'as du bol, et ton PC vivra des années sans problème, sinon, bienvenue en enfer. Au boulot on est quen Dell, et on a eu des séries de portables foireuses de chez foireuses. 90% d'une gamme où on a changé : batterie, disque dur, clavier, CM, sur un portable !! Si tu reprends un Dell la prochaine fois, investi dans l'extension de garantie Bon courage, et tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.