Aller au contenu

besoin de votre avis


jem75

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je sais qu'il y a des purs pros ici donc j'aimerais avoir votre avis sur les config suivantes (env. 1.000 ¤) :

CONFIG 1

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - AM2)

Carte mère : MSI K9N SLI Platinum

Carte graphique : Leadtek Winfast GeForce 7600GT 256Mo

Barrettes RAM : Corsair PC4200 1024Mo Value DDR2

Disque dur : Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 10)

Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 10)

Graveur-Lecteur DVD : PIONEER 111 D

Boitier Moyen tour + Alimentation 500W + 2 ventilos supplémentaires

Clavier + souris Logitech (optique, fil)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONFIG 2

Processeur : INTEL Pentium Dual core 930 3.0 GHz (Socket 775)

Carte mère : Asus P5N32-SLI Deluxe

Carte graphique : Asus Extreme N7600GT/2DHT 256Mo

Barrettes RAM : Corsair PC5300 1024Mo Value DDR2

Disque dur : Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 10)

Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 10)

Graveur-Lecteur DVD : LG GSA-4163B Noir BOX

Boitier Moyen tour + Alimentation 500W + 2 ventilos supplémentaires

Clavier + souris Logitech (optique, fil)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je m'interroge grandement sur les points suivants ;) :

- Processeur : Intel ou AMD ? On me dit d'AMD qu'il est plus évolutif actuellement... mais qu'Intel sort une grosse bombe de processeur à la rentrée (que j'ai vu en démo à Bercy pendant la coupe monde des jeux video fin juin, il tournait à 5,1 ghz lol)...

- Carte mère : Asus ou MSI ? Asus vendrait grâce à son image commerciale ... les retours d'anomalies seraient nombreux... MSI aurait eu une période de faiblesse mais serait aujourd'hui plus fiable...

- Carte graphique : 7600 GT à 100 euros de moins que la 7900 GT... je joue sur un ecran 17" (CRT, je suis encore anti TFT mais j'y viendrai sûrement lol), est ce vraiment nécessaire de prendre une 7900 GT? En plus j'ai le SLI donc je pourrais ptet doubler les 7600 GT?

- Ram : 4200 ou 5300? Les performances sont-elles vraiment différentes? le gain n'est que de 10 euros mais bon... votre avis?

Je vous remercie vivement pour vos commentaires et vos conseils éclairés...

ooo que je suis impatient de vous lire, vite vite... :)

Bonne soirée !

PS : tout ce beau matos pour faire du son et jouer (oblivion, counter source, half life ep1, c&c3 que j'attends impatiemment, etc.) est ce bien raisonnable? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'asus a une très bonne image, et leur matériel ne m'a jamais déçu, mais je craque pour les proc AMD ;)

après, tes configs sont identiques

le mieux serait peut-être de faire les tests de performances, qui seront certainement sensiblement identiques

si c'est pour du jeux, sans doute devrais-tu te tourner vers AMD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des AMD va fortment baisser et donc être répercuté chez les revendeurs, donc à ta place j'attendrai début aout pour acheter.

ensuite : AMD ou Intel : AMD si c'est entre X2 ou P4... Ensuite ient la question du conroe nettement meilleur

Asus ou MSi : Asus, plus stable, réputation qui n'est plus à faire

Le sli de 7600GT n'est pas une bonne idée, c'(est plus cher et moins performant qu'une seule 7900GT et ça chauffe plus et consomme plus. Par contre tu peux prendrze un 7600GT et changer plus atard pour une Geforce8 (qui sortiront d'ici la fin de l'année à début 2007)

4200 ou 5300 : L'avantage de la 5300 : l'overclocking, sinon la 4200 suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Un big up a Cubic design qui m'a donné un avis précis et j'en prends bonne note !

AMD est X2 donc je garde celui la (car c pour le jeux :francais:)

ASUS moi aussi ça me titille mais un vendeur m'a vanté MSI...

7600 GT toute de suite et je changerai quand les nouveautés arriveront, tu as bien raison !

5300 l'overclocking c du bon non? mon amd doit surement s'overclocker (X2 3800+) et je gagnerais du fsb si je fais ca? je dis nimp ou j'ai bon?

encore merci et longue vie à tous ! (et hydratez bien vos pc en ce moment, la canicule pourrait en faire clamser + d'un lol :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...