Aller au contenu

Problème démarrage windows XP


karloka

Messages recommandés

salut tout le monde, voila, depuis une semaine, j'ai ça qui s'affiche au démarrage de windows XP :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

SESSION3_INITIALIZATION_FAILED

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre oridnateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.

S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000006F (0xC000003A, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)

Si quelqu'un pourrais m'aider je lui serais très reconnaissant

merci à tous

karloka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu overclock,---> c'est a dire?

as tu installé un nouveau périphérique---> non

une carte graphique ? ---> non

Le problème arrive à chaque fois que tu démarres ---> oui

As tu des comptes utilisateurs ---> oui

sinon j peux même pas aller sous dos

Tente un chkdsk /f/r ... et je fais comment ?

merci pour votre aide les gas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais jy est pensé mais jai pas mal de musique et puis jai quelques archives que jaimerais bien garder sinon e reste je men fous mais ce qui est bizarre c'est qu'une une fois il a remarché donc je me suis dit que je la'rreterai jamais mais jai du l'eteindre pour une maj, et il a rebugé.... trop les boules, le^pire c'est que j peux même pas acceder au mode sans echec :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je venais juste de dl harry potter 4, désolé pour ceux qui sont conre le dling mais je le fais pas souvent c'etait pour mon cousin jvous le jure ;) c'est pourquoi je crains un trojan mais pas sur...

en fait quand je l'avais fini de le dl, je lai regardé et puis jai eteint mon pc et quand jai redémarré hop l'enfer a commencé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais jy est pensé mais jai pas mal de musique et puis jai quelques archives que jaimerais bien garder sinon e reste je men fous mais ce qui est bizarre c'est qu'une une fois il a remarché donc je me suis dit que je la'rreterai jamais mais jai du l'eteindre pour une maj, et il a rebugé.... trop les boules, le^pire c'est que j peux même pas acceder au mode sans echec :S

Tu réessaye des centaines de fois jusqu'à ce que ca marche et tu sauvegarde tes musique et tes fichier, puis tu le formate... Lol non je plaisante, mais si une fois tu l'allume et que ca marche pense à ce message... Pour te débarrasser d'un virus coriace, y a rien de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lancer le chkdsk, tu retourne dans les options de démarrage, je ne me souviens plus trop mais il me semble que tu peux lancer MS DOS à partir de là

sinon, le format semble sans doute la meilleure solution

mais quand tu vas réinstaller, pense à faire deux partitions : une système (5Go suffisent) et une data (avec tout le reste), ça t'évitera de tout perdre à chaque fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire ça :

Télécharge cette iso

tu la graves sur un cd (dans nero menu graveur - graver l'image )

Tu boot ton pc et tu vas dans le bios pour selectionner ton cdrom en first boot

le cd va démarrer tu sélectionnes les antivirus et fait un scan

C'est à tout hasard mais j'ai déjà eu de bons résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...