karloka Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 salut tout le monde, voila, depuis une semaine, j'ai ça qui s'affiche au démarrage de windows XP : Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. SESSION3_INITIALIZATION_FAILED Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre oridnateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes : Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin. Si les problèmes persistent, désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec. Informations techniques : *** STOP: 0x0000006F (0xC000003A, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000) Si quelqu'un pourrais m'aider je lui serais très reconnaissant merci à tous karloka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karloka Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 J'espere que j'ai posté dans la bonne rubrique au moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karloka Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 J'espere que j'ai posté dans la bonne rubrique au moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Donne nous un peu plus de détail : Est ce que tu overclock, as tu installé un nouveau périphérique, une carte graphique ? Le problème arrive à chaque fois que tu démarres ? As tu des comptes utilisateurs ? Tu es dans la bonne section ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Chez moi , c'était l'alim qui était en cause . Tente un chkdsk /f/r ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karloka Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Est ce que tu overclock,---> c'est a dire? as tu installé un nouveau périphérique---> non une carte graphique ? ---> non Le problème arrive à chaque fois que tu démarres ---> oui As tu des comptes utilisateurs ---> oui sinon j peux même pas aller sous dos Tente un chkdsk /f/r ... et je fais comment ? merci pour votre aide les gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 l'overclocking c'est le fait de surfréquencer ton processeur de manière a avoir de meilleures perfs Mais je suppose que tu ne l'as pas fait puisque tu sais pas ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Au démarrage , appuyes sur la touche F8 , choisis " Dernière bonne configuration connue " Ca marche ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karloka Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Au démarrage , appuyes sur la touche F8 , choisis " Dernière bonne configuration connue " Ca marche ou pas ? --------> non, javais deja essayé plein de fois mais en fait c'est surtout la signification de l'erreur qui m'intrigue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 est-ce qu'il y a des fichiers importants dans ton PC???(compta, factures, photos de famille , etc...) sinon tu peux le formater à l'aide de ton cd d'installation Windows Mais en dernier recours, evidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karloka Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 ouais jy est pensé mais jai pas mal de musique et puis jai quelques archives que jaimerais bien garder sinon e reste je men fous mais ce qui est bizarre c'est qu'une une fois il a remarché donc je me suis dit que je la'rreterai jamais mais jai du l'eteindre pour une maj, et il a rebugé.... trop les boules, le^pire c'est que j peux même pas acceder au mode sans echec :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 esy-ce que tu as fait qqchose sur ton pc juste avant d'avoir ce pb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karloka Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 je venais juste de dl harry potter 4, désolé pour ceux qui sont conre le dling mais je le fais pas souvent c'etait pour mon cousin jvous le jure c'est pourquoi je crains un trojan mais pas sur... en fait quand je l'avais fini de le dl, je lai regardé et puis jai eteint mon pc et quand jai redémarré hop l'enfer a commencé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 ouais jy est pensé mais jai pas mal de musique et puis jai quelques archives que jaimerais bien garder sinon e reste je men fous mais ce qui est bizarre c'est qu'une une fois il a remarché donc je me suis dit que je la'rreterai jamais mais jai du l'eteindre pour une maj, et il a rebugé.... trop les boules, le^pire c'est que j peux même pas acceder au mode sans echec :S Tu réessaye des centaines de fois jusqu'à ce que ca marche et tu sauvegarde tes musique et tes fichier, puis tu le formate... Lol non je plaisante, mais si une fois tu l'allume et que ca marche pense à ce message... Pour te débarrasser d'un virus coriace, y a rien de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karloka Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 ouais merci mais je sais pas si jai le cd d'installation, je lai eu en decembre 2005 mon pc a la fnac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karloka Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 pour lancer le chkdsk, tu retourne dans les options de démarrage, je ne me souviens plus trop mais il me semble que tu peux lancer MS DOS à partir de là sinon, le format semble sans doute la meilleure solution mais quand tu vas réinstaller, pense à faire deux partitions : une système (5Go suffisent) et une data (avec tout le reste), ça t'évitera de tout perdre à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Tu peux essayer de faire ça : Télécharge cette iso tu la graves sur un cd (dans nero menu graveur - graver l'image ) Tu boot ton pc et tu vas dans le bios pour selectionner ton cdrom en first boot le cd va démarrer tu sélectionnes les antivirus et fait un scan C'est à tout hasard mais j'ai déjà eu de bons résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Si tu veux sauvegarder tes données, montes le disque dur dans un autre PC. De là, tu pourras sauvegarder, et même lancer le chkdsk /f, qui te scannera le disque, et réparera des index malades. Ensuite, formate et refait une install propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karloka Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 ah ouais merci tout le monde, je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl3x59 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 comme le dis dohier, tu peux monter ton dur sur un autre pc pour sauvegarder tes données et tu peux aussi faire un CHKDSK grace a l'autre pc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karloka Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 le chkdsk/f marche et apres je dois faire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karloka Posté(e) le 6 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2006 c'est censé faire quoi le chkdsk a part trouver des erreurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.