Aller au contenu

[RESOLU] Plantage aléatoire - PC tout neuf


Ketah

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens solicité votre aide car la je ne trouve vraiment pas ce qui peux se passer sur

mon nouveau pc et sa commence a me demoraliser severe : /

Pour info voici ma config :

CPU : AMD x2 - AM2 - 4200

RAM : CORSAIR - 2x 1Go - Value machin

C-M : MSI K9N Ultra

RAD : Zalman CNPS 9500 AM2

C-G : Gigabyte GV-NX76T256D-RH GeForce 7600 GT Silent Pipe II 256Mo

Alim : Seasonic 500W S12-500HT

Boitier : Antec SLK 3000B

Le pc a été monté dans le magasin ou j'ai acheté les pieces rue mongallet et donc sous

garantie. Mise à part la ram mal positionné (pas de dual channel) tout le reste semble bien monté.

Voici mon probleme :

Le pc s'eteint (arret electrique - pouf c'est tout) aléatoirement. En general je suis

obligé de debranché le cable d'alim d'attendre qq minutes pour rebrancher et relancer le

pc sinon il ne repart pas.

Je n'arrive pas a determiner ce qui le fait planter, l'impression que j'ai c'est que

lorsque j'utilise des applis nécéssitant le reseau (Teamspeak - Ventrilo - meme un net

use... - un DL sur un site) le pc plante peu de temps apres, mais ce n'est vraiment qu'une

impression...

Quand je dit qu'il plante aléatoirement c'est que j'ai quand meme reussi a jouer toute une

journée a un jeu -en ligne- sans planter, mais il y avais uniquement le jeu de lancer.

Voila j'essai de fournir le plus de renseignement possible, j'editerais pour ajouter les

versions de pilotes installés des que je serais chez moi.

Quelques questions :

Avez-vous deja rencontré ce genre de probleme ? / Comment l'avez vous resolu ?

Comment tester le materiel ? (J'ai un second pc chez moi mais bien plus vieux et je pense

pas que les composants soient compatibles avec mon nouveau pc pour echanger et faire des

test)

Quel soft peut etre utilisé pour un diagnostique (Temp. CPU - Temp. HDD - Vitesse Rotation

FAN etc...) ? / (a part Everest ou Aida32)

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,

ketah qui desespere de se servir un jour de son nouveau pc :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wala l'histoire prend fin, j'ai rapporté le pc chez l'assembleur qui a trouvé le meme probleme que moi a savoir que lorsqu'il fait un transfert de fichier via le reseau le pc s'eteint net.

D'apres leurs test, la carte mere est HS (sans plus d'explication oO) donc nouvelle carte mere, je passe reprendre le pc demain en esperant que tout fonctionne bien cette foi.

Merci a vous et on peut fermer le topic =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour info, la carte réseau était intégrée à la carte mère vu le modèle.

Donc si c'était le réseau qui faisait planter, la carte réseau est morte, donc carte mère HS.

Voila ton explication, car ils vont pas s'amuser à changer les connecteurs réseau sur une CM, ils changent directement la CM.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...