Aller au contenu

Nouvelle config, besoin de votre aide


Nefret

Messages recommandés

Bonjour,

voilà ma config actuelle :

Boitier : basique no-name // Alimentation : Heden 400W // Carte mère : MSI K8N Neo Platinum // Processeur : Athlon 64 3000+ socket 754 // Mémoire : 768 Mo PC2700 (512 + 256) // Carte graphique : ATI Radeon 8500 128 Mo // Carte d’acquisition : Pinnacle PCTV Rave // Disque dur : Hitachi 80Go vieux de 4 ans (IDE) // Disque dur : Maxtor 80Go 8 mo de cache vieux de 1 an (IDE) // Lecteur/Graveur DVD : LG / LG 4163B + lecteur disquette // Refroidissement : ventilateur coolermaster 8cm // Ecran : LCD 19’’ Belina 10 19 20 // Enceintes : Hercules XPS 2.140 // Souris: Logitech Click ! Optical Mouse

Je souhaiterai une configuration silencieuse, ma config actuelle fait trop de bruit. Le truc c’est qu’il ne faut pas qu’elle chauffe trop non plus, il fait très chaud dans la pièce l’été ça peut dépasser facile les 30° donc faudrait pas que ça crame non plus.

Utilisation : un peu de tout, mais surtout de la programmation web, montages photos, un peu d’encodage audio/vidéo (et montage), bureautique, internet. Je ne joue pas beaucoup (pas en ce moment, déjà vu ma config et puis il fait trop chaud et ma config supporte pas trop, ça augmente le bruit en plus), surtout à des jeux style Age of Empires 3 (j’aimerai bien essayer Oblivion si je peux).

De ma configuration actuelle, je compte récupérer la carte d’acquisition, le disque dur maxtor (pour mettre dans un boitier externe), les lecteurs/graveurs/disquette, enceintes, écran, souris.

Y’a-t-il besoin du lecteur disquette pour installer les disques dur serial-ata ou c’est pris en charge en natif ?

je pense commander cette config chez materiel.net :

Câble vidéo DVI-D (1,8m) : 9,90 ¤

Alim : Seasonic S12-500HT : 109,90 ¤

Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS4 : 179,99 ¤

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 : 359,95 ¤

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX : 199,90 ¤

Carte graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH : 197,45 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P SATA/II - 80 Go : 44,49 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 : 78,45 ¤

Boitier : Cooler Master Centurion 534 : 69,95 ¤

Refroidissement : Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent : 14,90 ¤

Isolateurs de vibrations : 3,99 ¤

Clavier : Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000 : 46,90 ¤

Boitier externe : Icy Box IB-360U-B-BL : 42,90 ¤

Materiel.net Montage : 30,00 ¤

Frais de port & assurance TTC : 25,34 ¤

Total TTC : 1 414,01 ¤

Est-ce que la config vous parait correcte ? et est-ce que tout est compatible ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oblivion j'essaierai si je peux, j'ai effectivement lu que ce jeu demandait une grosse carte graphique.

Est-ce qu'avec la 7600 GT je pourrais jouer en 1280*1024 à Age of Empires 3 ? (c'est plus ma priorité qu'Oblivion).

Je suis déjà très juste au niveau du budget, dc je ne pense pas pouvoir prendre une carte graphique plus chère.

Et pour le rad du processeur, est-ce qu'il en existe des pas chers faciles à monter qui soient mieux que celui fourni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour AOE, pas de problème. Oblivion c'est pas qu'il faille une grosse cg, enfin si, mais c'est parce qu'ils à été programmé avec les pied (et en plus c'étaient des culdjack les mecs), bref c'est cacahouette niveau otpimisation : un vrai cauchemard (il aurait put le faire en java ça aurait été aussi lourd :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...