Aller au contenu

[RESOLU] Comment choisir un signal wifi


Messages recommandés

Bonjour a toutes la communauté de PCInpact

Je possede un ordinateur portable equipé du wifi ainsi qu'un routeur wifi D-Link DI 624 . Jusqu'a present tout marché correctement et de ma chambre je pouvais capter le signal de mon routeur, de facon assez faible mais c'etait suffisant .

Depuis peu mon voisin du dessous a du faire l'acquisation du reseau wifi lui aussi et depuis je capte son signal au lieu du moins et de facon plus nette .

Comment puis-je faire pour selectionner le signal de mon routeur et non plus celui de mon voisin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes la communauté de PCInpact

Je possede un ordinateur portable equipé du wifi ainsi qu'un routeur wifi D-Link DI 624 . Jusqu'a present tout marché correctement et de ma chambre je pouvais capter le signal de mon routeur, de facon assez faible mais c'etait suffisant .

Depuis peu mon voisin du dessous a du faire l'acquisation du reseau wifi lui aussi et depuis je capte son signal au lieu du moins et de facon plus nette .

Comment puis-je faire pour selectionner le signal de mon routeur et non plus celui de mon voisin ?

Bonjour,

Dans la barre des taches, à côtés de l'horloge il doit y avoir un icone pour le wi-fi, clique dessus.

Dans la fenêtre qui s'affiche tu pourras scanner les réseaux disponibles autour de toi. Il ne te reste plus qu'à sélectionner le tien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses

J'ai installer des pilotes effectivement mais je n'ai aucun logiciel ou icones dans la barre de tache qui me permettrai de choisir mon signal . Mon portable est un Medion CAD 2000 si ca peut vous aidez .

Bon je vais faire un tour sur le site du constructeur on sait jamais :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parce que si les deux émetteurs utilisent le même canal - exactement la même fréquence en gros - il peut y avoir des conflits voir celui qui émet le plus fort "bouffer" en partie les signaux de l'autre.

Si vous ne vous taper pas sur la tête dès que vous vous voyez avec ton voisin, tu pourrais lui demander de règlé son émetteur sur le canal le plus bas autorisé et toi sur le plus haut ou l'inverse - si ce n'est pas déjà le cas. Du moins pour écarter cette hypothèse.

Après, si ça ne se résoud pas, il faudrait que tu arrives à trouver quel carte WiFi est dans ton PC - c'est pas toujours facile quand c'est en intégré mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos reponse et conseil ... Bon il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre maintenant alors que je n'ai touché a rien ... Les joies de l'informatique :iloveyou: . Esperons seulement que ce n'est pas parceque le voisin a débrancher sont wifi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais si j'ai bien compris mais c'est pas grave

ton pc ce connecte sur le signal de ton voici alors que tu voudrais qu'il ce connect sur ton signal , est ce bien ca ?

voici un exemple

sanstitreyg6.jpg

mon reseau sans fil s'appel fablamenace , il est en tete de liste , donc mon pc va ce connecter en premier

dessus

si le reseaux sans fil fablamenace n'est pas dispo mon pc ce connectera sur le wifi

de mon voisin qui n'est pas protègé :yes: (pratique les jours d'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai pu resoudre le probleme en farfouillant un peu grace a vos piste .

Pour ceux qui aurait le meme probleme que moi je met la demarche que j'ai effectuer :

J'ai pu obliger windows a s'occuper de la configuration de mon wifi en allant sur

Panneau de configuration > Outils d'administration > Services .

Ensuite j'ai activé le service "Configuration automatique sans-fil"

Maintenant windows est capable de detecter les signal wifi et je ne plus l'erreur comme quoi windows ne peut pas configurer mon reseau, par contre il me detecte aucun signal, ni le mien ni celui du voisin ! Surprenant .

Par contre l'onglet "Configuration reseau sans fil" de la fenetre que presente Fabbe est apparu, je ne l'avais pas avant, mais tjrs pas de signal detecté ici non plus . Seulement en creent un nouveau reseau favori en rentrant le SSID de mon reseau MIRACLE mon portable se connecte sur mon signal

Bref beaucoup de question sans reponse encore mais maintenant ca fonctionne et c'est deja pas mal :mad:

Merci a la communauté PCInpact :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...