guedin Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonjour a toutes la communauté de PCInpact Je possede un ordinateur portable equipé du wifi ainsi qu'un routeur wifi D-Link DI 624 . Jusqu'a present tout marché correctement et de ma chambre je pouvais capter le signal de mon routeur, de facon assez faible mais c'etait suffisant . Depuis peu mon voisin du dessous a du faire l'acquisation du reseau wifi lui aussi et depuis je capte son signal au lieu du moins et de facon plus nette . Comment puis-je faire pour selectionner le signal de mon routeur et non plus celui de mon voisin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djau2000 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonjour a toutes la communauté de PCInpact Je possede un ordinateur portable equipé du wifi ainsi qu'un routeur wifi D-Link DI 624 . Jusqu'a present tout marché correctement et de ma chambre je pouvais capter le signal de mon routeur, de facon assez faible mais c'etait suffisant . Depuis peu mon voisin du dessous a du faire l'acquisation du reseau wifi lui aussi et depuis je capte son signal au lieu du moins et de facon plus nette . Comment puis-je faire pour selectionner le signal de mon routeur et non plus celui de mon voisin ? Bonjour, Dans la barre des taches, à côtés de l'horloge il doit y avoir un icone pour le wi-fi, clique dessus. Dans la fenêtre qui s'affiche tu pourras scanner les réseaux disponibles autour de toi. Il ne te reste plus qu'à sélectionner le tien. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guedin Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Oui j'avais remarqué cette fenetre ... Mais il ne m'affiche rien a par "Window ne peut pas configurer cette connexion sans fil" . Et rien ne se passe si je clique sur Actualiser la liste des reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Probablement que tu as un pilote tiers. Trouve son icone de configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guedin Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Merci de vos reponses J'ai installer des pilotes effectivement mais je n'ai aucun logiciel ou icones dans la barre de tache qui me permettrai de choisir mon signal . Mon portable est un Medion CAD 2000 si ca peut vous aidez . Bon je vais faire un tour sur le site du constructeur on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 avec windows tu peux choisir l'odre de connexion au reseau sans fil il suffit de mettre ton reseau sans fil en haut de la liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guedin Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 En réalité mon probleme vient du fait que je ne peut pas choisir le signal wifi que je souhaite et non pas que choisir entre ma connection wifi a d'autre reseau . Si j'ai mal compris ton message autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Sinon ce que tu peux tenter, c'est de changer ton émetteur WiFi de canal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guedin Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 On m'avait aussi conseillé de faire ca ailleurs, je l'ai fait mais rien a changé . Qu'est ce que c'est que ce canal et pourquoi pensez vous que ca pourrait arranger les choses ? Peut etre que j'ai mal fait les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Bah parce que si les deux émetteurs utilisent le même canal - exactement la même fréquence en gros - il peut y avoir des conflits voir celui qui émet le plus fort "bouffer" en partie les signaux de l'autre. Si vous ne vous taper pas sur la tête dès que vous vous voyez avec ton voisin, tu pourrais lui demander de règlé son émetteur sur le canal le plus bas autorisé et toi sur le plus haut ou l'inverse - si ce n'est pas déjà le cas. Du moins pour écarter cette hypothèse. Après, si ça ne se résoud pas, il faudrait que tu arrives à trouver quel carte WiFi est dans ton PC - c'est pas toujours facile quand c'est en intégré mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guedin Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Merci beaucoup pour toutes vos reponse et conseil ... Bon il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre maintenant alors que je n'ai touché a rien ... Les joies de l'informatique . Esperons seulement que ce n'est pas parceque le voisin a débrancher sont wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Euh ouais... J'ai peur que ça soit pour la raison évoqué mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guedin Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Bingo ... Ca remarche pu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 je sais si j'ai bien compris mais c'est pas grave ton pc ce connecte sur le signal de ton voici alors que tu voudrais qu'il ce connect sur ton signal , est ce bien ca ? voici un exemple mon reseau sans fil s'appel fablamenace , il est en tete de liste , donc mon pc va ce connecter en premier dessus si le reseaux sans fil fablamenace n'est pas dispo mon pc ce connectera sur le wifi de mon voisin qui n'est pas protègé (pratique les jours d'orage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Ah oui, c'est possible qu'il mette en priorité les réseaux avec le meilleur signal par défaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Je crois qu'il sais quoi faire. Par contre, comme il a installé des pilotes tiers, il doit trouver comment configurer ça, il ne peux pas passer par l'assitant windows car les pilotes tiers bloquent ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 il suffit de cocher la case : "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Ouai mais souvent, c'est mieux d'utiliser le gestionnaire de la carte. Il arrive parfois que Windows n'exploite pas toutes ses capacités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guedin Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Bon voila j'ai pu resoudre le probleme en farfouillant un peu grace a vos piste . Pour ceux qui aurait le meme probleme que moi je met la demarche que j'ai effectuer : J'ai pu obliger windows a s'occuper de la configuration de mon wifi en allant sur Panneau de configuration > Outils d'administration > Services . Ensuite j'ai activé le service "Configuration automatique sans-fil" Maintenant windows est capable de detecter les signal wifi et je ne plus l'erreur comme quoi windows ne peut pas configurer mon reseau, par contre il me detecte aucun signal, ni le mien ni celui du voisin ! Surprenant . Par contre l'onglet "Configuration reseau sans fil" de la fenetre que presente Fabbe est apparu, je ne l'avais pas avant, mais tjrs pas de signal detecté ici non plus . Seulement en creent un nouveau reseau favori en rentrant le SSID de mon reseau MIRACLE mon portable se connecte sur mon signal Bref beaucoup de question sans reponse encore mais maintenant ca fonctionne et c'est deja pas mal Merci a la communauté PCInpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 [Edit : Mici ! ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 moi perso j'utilise l'assistant de windows et sa marche mieux que le gestionnaire de ma carte car des que je met le gestionnaire de ma carte et ben sa beug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.