Aller au contenu

Aide sur les cartes mères


kamikaz

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à une recherche d'une heure sur le forum, je crée ce topic pour que vous m'aidez dans mon choix.

Je vais racheté le PC de mon frère, il a cette carte mère Abit NF7-S Rev.2 le problème de cette carte mère, elle n'a pas de port PCI Express donc l'achat d'une carte vidéo 7900GT s'avère impossible, il faut que je prenne une carte vidéo AGP, or il faut que je prenne une 7800GS.

Ensuite l'idée nous a traversé l'esprit de racheter une carte mère avec le processeur car nous sommes tombé sur une promo:

une carte mère ASUS A8NX5 et un AMD ATHLON 64 3000 +

Donc savoir si c'est plus intérêssant ou pas et aussi si son système de refroidissement serait compatible car il a slk800 cuivre pour barthon 2005+?

Sachant quand processeur, il a AMD Barton 2500+, mais qu'il a OC et qui équivaut à AMD Barton 3003+ (pas sûr d'avoir bien tout compris à ce qu'il m'a dit) ;)

Ensuite, il m'a dit que les AMD allait chutter de prix et donc que je ferais mieux d'attendre pour prendre un dual core :oops:

Bon je pense que vous avez compris que je ne m'y connais pas du tout, donc si mon post comporte des éléments faux, je m'en excuse d'avance.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton frère a raison, il vaut mieux attendre avant d'acheter un processeur en ce moment car une nouvelle gamme va arriver chez Intel (concurrent de AMD) appelée Core 2 Duo et est apparemment beaucoup plus performante à prix égal qu'un AMD (pour te donner une idée un Core à 230¤ équivaut en perfs à un AMD à 1000¤...).

Donc les prix des processeurs AMD vont subir une sévère baisse.

Tout ce chanboulement est prévu pour les 23-24 juillet.

Le slk800 ne sera pas compatible.

En plus un barton 2500+ ça suffit bien pour beaucoup de choses donc attends avant de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :transpi:

De toute façon, je n'aurais pas le PC avant tout le chanboulement car du coup, il s'achète un nouveau PC.

Est ce que tu sais si le slk800 sera compatible avec le Core 2 Duo?

Sachant que je veux faire à peu près ce qu'il fait avec son PC (que je ne peux pas faire avec mon PC actuel) tel que jouer à Oblivion :chinois::transpi:

On s'était dit, autant upgrader le PC d'entrée de jeu... Comme çà toute l'industrie familiale pourra en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton frère a raison, il vaut mieux attendre avant d'acheter un processeur en ce moment car une nouvelle gamme va arriver chez Intel (concurrent de AMD) appelée Core 2 Duo et est apparemment beaucoup plus performante à prix égal qu'un AMD (pour te donner une idée un Core à 230¤ équivaut en perfs à un AMD à 1000¤...).

ça c'était avant la baisse des prix. Maintenant le E6400 équivaut à peu près à un 5000+ qui va couter aux alentours des 300¤. Docn finalement intel va avoir plus de mal que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton frère a raison, il vaut mieux attendre avant d'acheter un processeur en ce moment car une nouvelle gamme va arriver chez Intel (concurrent de AMD) appelée Core 2 Duo et est apparemment beaucoup plus performante à prix égal qu'un AMD (pour te donner une idée un Core à 230¤ équivaut en perfs à un AMD à 1000¤...).

ça c'était avant la baisse des prix. Maintenant le E6400 équivaut à peu près à un 5000+ qui va couter aux alentours des 300¤. Docn finalement intel va avoir plus de mal que ça.

D'accord, du coup c'est presque plus intérêssant de prendre un AMD une fois la baisse des prix effectuer.

Je vais essayé de me renseigner dessus, et de voir l'évolution de tout çà.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait depuis ce matin 9h que je fais des recherches et je commence à comprendre...

J'ai remarqué que les C2D, reste intérêssant quand on change totalement de PC quand celui çi est dépassé, mais celui de mon frère tiens bien la route.

Donc on avait pensé de changer juste la carte mère (pour en mettre une avec un port PCI Express) et garder son pross mais apparement ce n'est pas possible...

Donc ou j'achète une ASUSTeK A8N-E (au quel cas je mettrais un pross AMD) et comme çà je m'achète une 7900GT.

Ou alors je me retourne à mon choix initial c'est de garder sa carte mère et au quel cas j'achète une carte graphique AGP la 7800 GS.

Je vais faire des recherches dans les comparatifs entre ces deux cartes savoir si ça vaut vraiment le coup d'investir dans une nouvelle carte mère (et donc nouveau pross et peut être même nouveau système de refroidissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout le même budget. Mais la 7900Gt est de toute façon plus performante qu'une 7800GS (a part la gaiward 7800GS+ 512 mais elle coute 450¤ donc autant tout changer)

Ben si, justement c'est le même budget.

Ce que mon frère a oublié de vous préciser, c'est que la 7800GS pour port AGP coûte le même prix que la 7900GT PCI Express !!

Donc du coup, l'opération de changer la carte mère pour une comprenant un port PCI Express peu s'avéré plus rentable qu'à première vue.

C'est ce qui nous fait hésiter...

Pour info : vous trouverez la description complète de mon PC (celui que récupère mon frère) dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis bien renseigné, et sauf si quelqu'un me dit qu'une carte mère avec PCI-Express éxiste ET est adapté pour pouvoir mettre un Barton 2500+, je vais prendre une carte graphique 7800GS AGP.

Car j'ai bien réfléchis et je ne recherche pas non plus le top du top, parce que sinon j'attendrais le C2D d'Intel...

Je préfère garder sa configue car elle tiens encore bien la route, et je vais pousser le PC à bout jusqu'à ce qu'il ne puisse plus suivre et à ce moment là, je rachèterais un nouveau PC (de toute façon, ça ne sera pas avant minimum deux ans).

Une autre raison un peu plus personnel mais c'est que cet été l'argent ne va pas couler à fleau... Donc je préfère prendre une 7800GS dans les 300¤.

Maintenant j'ai fait une petite recherche sur les 7800GS et j'ai besoin de votre aimâble aide pour m'aider à choisir s'il vous plait:

http://www.prixdunet.com/details/132528/

http://www.prixdunet.com/details/130106/

http://www.prixdunet.com/details/130885/

http://www.prixdunet.com/details/128871/

http://www.prixdunet.com/details/129445/

http://www.prixdunet.com/details/129446/

Je pense avoir séléctionné les plus intérêssantes, après toutes autres propositions sont bonne à étudier.

Encore merci à Quentj et à Cuic-Design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...