Clem1 Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Salut à tous, après recommandation de Starostise, je cré un topic dédié à l'overclocking de ma barettes. Ce sont des G.Skill, un kit dual channel de 2*512Mo, F1-3200PHU21GBZX, les timings d'origine sont 2-3-3-6 à 2.6V. Les valeurs des timings sur les SPD sont mauvaises, enfin elle sont bonnes et elles correspondent aux spécifications de Infineon, mais pas de G.Skill qui les certifie à 2-3-3-6. J'ai donc voulu voir ce qu'elles avaient dans le ventre, j'ai remis mon proco synchro avec la RAM et hop on monte, jusqu'à arriver à 250MHz, MAX stable à 2.7V, en 3-3-3-7. Un Super Pi 32M pour voir si c'est stable et ça l'est. J'ai essayé de monter plus, j'arrive à 260MHz à 2.8V non stable, boot mais le memtest86+ comporte des anomalies d'affichage, Windows ne démarre meme pas, après le post rien ne se passe... Enfin rien de bon quoi, donc je suis redescendu à 250, ce qui me convient très bien pour le moment. Voici quelques screens: Donc comme vous pouvez le constater, cette RAM n'est pas mal pour voir que c'est de la "Value" de chez G.Skill. Un gain de 50MHz avec une légère augmentation des timings, ça passe très bien. Si on regarde sur le net, la majeure partie des barettes vendues pour de la DDR500 ont des timings style 3-3-3-8 ou 3-4-4-8. J'attends vos impressions et commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Aloha Clem1, Joli boulot c'est des bonnes puces ces tites infineon la As-tu essayé avec des timings de 3-4-4-8 et 2.9v pour voir si t'arrivais a grapiller encore quelques Mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Aloha Clem1, Joli boulot c'est des bonnes puces ces tites infineon la As-tu essayé avec des timings de 3-4-4-8 et 2.9v pour voir si t'arrivais a grapiller encore quelques Mhz ? +1 j'allais le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Merci, j'avais deja demandé pour des Infineon si ca montait bien et on m'avait dit plusieurs fois que non, mais bon il fallait que je le fasse, ça me démangeait. 2.9V? Ca risque rien??? Je ne peux pas rajouter de ventilo pour les refroidir en plus, j'ai le zalman qui le touche presque. Photo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 à vu de photo, le zalman a l'aire de les refroidire, enfin, ça crée au moin un flu d'aire sur les rette. maintenant, pour le 2.9 .. je pense qu'il serais mieu de tester d'abord par 2.8, et des timming moin serré 3448. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 tu pourrais les metre sur les deux autres ports aussi y'aura plus de reaction a l'aspiration du zalman et un peu plus de refroidissement sinon pas mal. moi je tourne en 2.5/3/3/11 avec mes barretes pc 4000( spd 3/4/4/8 250mhz -> je sais j'ai pas de merite) jusqu'a 240mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Oué mais toi c'est différent, c'est des PC4000 d'origine ... Je vais essayer de relacher une peu les timings mais je crois que j'ai deja essayé en 3-4-4-8 à 2.8V et à 260, ça passait pas non plus. Au fait, c'est quoi la temp MAX pour des 'rettes? Merci encore. Et le Zalman, tourne pas tout le temps à fond, juste en full, sinon c'est 30% (1500rpm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 aucune idée. deja faudrait que tu mettes une sonde dessus pour pouvoir avoir la temp est puces à moins que tu ais des sondes deja intégrées à tes rette pour te donner une idée, il faut que tu puisse mettre la main dessus sans te bruler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Ok, c'est bon encore, je peux rester la main dessus. Ca doit etre 50-60° la temp actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 pour te donner une idée, il faut que tu puisse mettre la main dessus sans te bruler moi elles sont archi brulante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Idem pour moi... d'ou un ventilo qui souffle dessus... (j'en ai encore mal) Au thermometre infrarouge il me donne 70° pour les sbarette qui se trouve le + a l'extérieur (j'imagine pas les 2 a l'intérieur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Ok ben pour l'instant je peux laisser les doigts dessus, donc c'est cool. Ce soir j'ai une pitite fete à la maison, donc je serais pas trop sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.