Aller au contenu

pilotes Ethernet ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a qques semaines j'ai réinstallé Windows XP et je sèche sur un truc tout con..

Dans "Gestionnaire des périphériques" mon contrôleur Ethernet est marqué comme non installé, avec le point d'interrogation jaune. Maintenant j'ai accès a Internet sans problème donc je ne vois pas l'interêt de l'installer chez moi. :-D

-

Seulement voilà, après la réinstallation de windows sur le PC de mon frère, il n'y a que son controlleur ethernet (mobo MSI 925X Neo Platinum) que je n'avait pas réussi a installer. Impossible de trouver les drivers. Je me suis dis pas grave ca marche chez moi ca marche chez lui !

Bon ben en fait non, il me dit que le net ne marche plus chez lui. Il a appelé son FAI qui lui a dit que le problème venait de là apparement.

Donc question : c'est quoi ce "contôleur Ethernet" et comment trouver les drivers ? Sur le site du constructeur de la mobo ? Ca m'etonne vraiment de sécher sur un truc comme ca mais moi et les réseaux ca fais dix-huit :mdr: !

N'hésitez pas à demander si vous voulez plus de détails.. merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le driver ethernet sont les driver de la carte réseau , si toi tu as internet et que tes pilotes ne sont pas installé c 'est probablement que tu es connecté a ton modem via un cable usb ou par wifi...

non je suis connecté à mon modem par un cable ethernet ! C'est ca qui m'intrigue !

tes drivers ethernet sont sur le CD de la carte mère

J'ai pas le cd de la mobo MSI, mais je les trouverai sur le site du fabricant.

Maintenant ce qui me pose problème c'est que sur le site de MSI, je trouve bien les driver ethernet mais je ne comprend pas koi faire avec ... ce n'est pas un installer... si vous pouviez m'aider :)

-> http://www.msi.com.tw/program/support/down...=605&kind=1

Dans l'archive il y apparement les différentes versions (selon les OS), mais déja là c'est chaud !! :transpi:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose qu'une fois que tu aura décompressé l'archive, tu pourra installer tes pilotes en allant dans le gestionnaire de périphériques (dans les périfs non installés, tu pourra sans doute associer les pilotes de l'archive à ton réseau)

C'est vrai que ca parait logique.. ;)

ok je test ca ce week-end ! Je vous tiens au courant si ca marche pas et sinon merci beaucoup à tous ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...