Aller au contenu

Freeze, chaleur, ventirad et noobie en HardWare

Mobman02

Messages recommandés

Bonsoir les n'Inpactiens :mdr:

je me permet d'ouvrir un sujet sur mon cas, j'ai fais pas mal de recherche donc je vais vous exposer mon problème.

En ce moment il fait chaud dans ma chambre (c'est l'été dehors je crois :-D ), et depuis ce temps là, j'ai des freezouille (nom fem. qui désigne un blocage très bref, qui a juste pour conséquence de geler la souris, le son et la vidéo durant un cour lapse de temps, juste suffisemment pour faire chier).

Ces freezouilles sont beaucoup plus fréquente sous Windows XP SP2 que sous Kubuntu :devil: mais bon on va dire que c'est pas ça le problème, car c'est lié à la température.

Everest me dit ça (en IDLE) :

Carte mère 48 °C (118 °F)

Processeur 52 °C (126 °F)

Seagate ST3160021A 52 °C (126 °F)

Seagate ST3160021A 53 °C (127 °F)

Ventilateurs

Processeur 2014 RPM

Mon PC est actuellement ouvert... pas le choix sinon c'est pire.

Le proco ça devrait aller mais les DD sont chaud je trouve, non ?

Voici ma config :

---- Disque dur ----

Master : Seagate Barracuda 7200.7 160021 - 160 Go - 7200 RPM

Slave : Seagate Barracuda 7200.7 160021 - 160 Go - 7200 RPM

---- Processeur ----

DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+

---- Carte mére ----

MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093)

http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ail.php?UID=692

---- Carte Graphique ----

PCI Express x16: ATI Radeon X550 (RV370) 256Mo

http://www.ati.com/fr/products/Radeonx550/index.html

---- Mémoire vive ----

512 Mo PC3200 DDR SDRAM

512 Mo PC3200 DDR SDRAM

---- OS ----

Microsoft Windows XP Home Edition

Linux KUBUNTU Dapper

Donc bon voilà, ça chauffe (normal) mais j'ai des freeze (pas cool). Le PC ne s'est encore jamais mis en défaut a cause de la chaleur, il ne m'a jamais engeulé ^^ (surement parce que je l'arrête quand ça devient trop chiant a cause des freezes).

J'ai tous nettoyé, et le PC n'est pas confiné dans un espace clos (une photo ? Bon d'accord, ça m'évitera d'avoir à décrire mes ventillo, j'y connais rien) :

e6e4659fc55fc122cd0463d2851dd251.jpg

Une petit vu sur les disque dur qui sont loin de toute circulation d'air, c'est pour ça que j'ai ouvert la tour sinon il reste confiné dans leur chaleur...

bfc9351b9f474955e9d3841d9391d397.jpg

Voilà quoi...

En faite je sais pas si c'est les DD qui font freezer, ou si c'est le CPU, ou encore la carte graphique !

Je n'ai pas sa température, je ne sais pas comment l'obtenir, mais après tous, il se pourrais bien que ça soit cette fichu merdasse d'ATI x550 (j'ai rien contre ATI ^^ mais ma CG c'est du archi bas de gamme)...

J'ai commencé a me renseigner pour des VentiRAD (depuis que je sais ce que c'est :yes: ), j'ai un

Sockets/slots processeur : 1 Socket 939

et quand je vois ce genre de monstre :

e35db63c1bc28003a7cc5c6b0d6f8f3f.jpg

Je me dit que ça ne pourrais lui faire que du bien a mon PC (c'est un Thermaltake, le Mini Typhoon).

Je ne sais pas comment ça s'installe, comment ça se gére, si c'est compatible avec mon alim, si c'est possible de le mettre sur ma CM...

Avant de faire un tel achat j'aimerais déjà trouver d'ou proviennent ces freezouilles...

Voilà j'arrête là mon topic doit être d'un chiant :sm: Dsl et merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons et qui par la même occasion, m'apprendrons des choses :sm:

EDIT : Everest à l'instant :

Carte mère 48 °C (118 °F)

Processeur 52 °C (126 °F)

Seagate ST3160021A 53 °C (127 °F)

Seagate ST3160021A 55 °C (131 °F)

J'ai jamais vu mon disque dur aussi chaud, c'est dangereux ?

Merci pour ta réponse.

J'utilise déjà "spybot search and destroy" toutes les semaine environ, mon PC est clean.

Je pense de plus en plus que cela vient de ma carte graphique,

et après pas mal de recherches, j'ai pas trouvé de logiciel capable de me donner la temp, apparemment la ATI x550 ne gère pas sa sonde :/ lol

Que faire ? J'ai peur de la démonter :/

• 4 semaines après...

Je vends ma 6600GT juste pour info :)

Sinon, comme dans l'autre topic qui a comme titre :"74 degrés ... " je te conseille de démonter ta configuration entièrement et de la faire tourner en dehors du boitier pour cibler l'élément qui chauffe!

Erf :/

Heu je up parce que ça recommence =)

Et démonter entièrement ma conf :oops: dsl mais je me sent pas capable :D

J'ai déjà peur de démonter mon ventirad CPU (si il est collé au CPU je fait quoi :/ si il est pas collé mais que le cpu vient avec ? oulahaha :cartonrouge: ).

J'avais refermé ma tour ya pas longtemps, il fait plus très chaud ici.

Je lance Enemy Teritory, et vlan, j'ai des freezouille... :pleure:

J'éteins tous (je suis deg), je reviens plus tard et je joue a Toca Race Driver 3, les freeze arrive après 10/20 min de jeu, j'ouvre le boîtier et miracle plus de freeze !

J'ai bien envie de démonter ma carte graphique pour commencer (parce que elle est peut être mal refroidie, mais je peu pas nettoyé quand elle est monté).

J'aimerais savoir quelle sont les précautions à prendre, comment faire, qu'est ce que je risque ect...

Un petit how-to ça serait parfait :smack:

Voilà merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...