Aller au contenu

Conseil achat alimentation.


-stef-

Messages recommandés

Salut

Je doit racheter une alim pour remplacer l'Antec fourni avec le Sonata 1.

J'ai l'opportunité de prendre d'occase soit une Hiper Type R 480 W (la rouge) ou une LC Power Scorpio.

Les deux alim sont aux meme prix.

L' Hiper n'est plus garantie, la Scorpio est toujours sous garantie.

D'après ce test :

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page26.php

Les deux alim auraient le meme PCB et doivent se valoir en "gros".

Donc avis aux posseseurs de ces deux alim.

Laquelle vous prendriez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non, non l'alim du Sonata fonctionne nickel mais elle a tendance a chauffer un peu (45-46° pour le boitier et sans doute plus de 50° pour l'air expulsé ) depuis que j'ai ajouter une 6800 Ultra à ma config (ca bouffe pas mal les 6800).

Pour souvenir l'alim du sonata est de 380 W.

Comme en plus je remonte une autre config me faudra une autre alim.

Merci du conseil.

C'est vrai qu'Hiper a meilleure réputation que LC Power, bien que la Scorpio sorte des standards de ce constructeur.

De plus la Scorpio est garantie alors que l'Hiper non, c'est surtout ca qui m'embète un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non, non l'alim du Sonata fonctionne nickel mais elle a tendance a chauffer un peu (45-46° pour le boitier et sans doute plus de 50° pour l'air expulsé ) depuis que j'ai ajouter une 6800 Ultra à ma config (ca bouffe pas mal les 6800).

Pour souvenir l'alim du sonata est de 380 W.

Comme en plus je remonte une autre config me faudra une autre alim.

Merci du conseil.

C'est vrai qu'Hiper a meilleure réputation que LC Power, bien que la Scorpio sorte des standards de ce constructeur.

De plus la Scorpio est garantie alors que l'Hiper non, c'est surtout ca qui m'embète un peu

Pour l'instant elle suffit en terme de puissance (je sais j'ai une 6800Ultra Extrême), il faut pas te laisser avoir par la tendance actuelle : des alim toujours de plus en plus puisante et qui consommes un max pour des configurations qui elles consomment moins (les fondeurs de puces commence à ce soucier de la consommation).

Maintenant pour la température je sais pas si tu va gagner énormément au niveau des température. Déjà il fait très chaud (10° de plus dans le boitier que la température de la pièce c'est très fréquents. Faudrait voir le refroidissement de ton boitier et des différentes pièces avant de te souvier de l'alim à mon avis.

Maintenant si tu l'as pour pas trop chère l'Hiper, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix (les deux au meme prix) c'est 50 ¤ IN.

C'est raisonnable.

Detail que j'ai oublié de préciser mais qui a son importance, je vais sans doute faire l'acquisition d'un opteron (les prix ont baissé ces jours-ci :D ).

Me faudra un peu plus de puissance car là on atteindra presque les valeurs de crête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...