Aller au contenu

Pb d'installation avec Débian en Dual Boot?


agadir05

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai XP sur mon PC de domicile, et je tente vainement d'installer Linux Debian en dual boot, mais a chaque fois que j'install debian, il me supprime xp (forte heureusement que j'ai fais une sauvegarde), j'ai recommencer plusieur fois et à chaque fois Xp est supprimer..j'ai essayé une install ds etx2, puis dans etx3, cela ne change rien comment faire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai XP sur mon PC de domicile, et je tente vainement d'installer Linux Debian en dual boot, mais a chaque fois que j'install debian, il me supprime xp (forte heureusement que j'ai fais une sauvegarde), j'ai recommencer plusieur fois et à chaque fois Xp est supprimer..j'ai essayé une install ds etx2, puis dans etx3, cela ne change rien comment faire

Merci

A mon avis tu dois passer trop vite l'étape de partitionnement du (des) disque(s) et tu dois laisser l'installateur te supprimer tes partitions (windows) pour en recréer...

Donc il faut que tu mettes ton grain de sel à ce moment là, en changeant la table des partitions :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste parce que windows n'est pas dans le menu du bootloader, il suffit de le rajouter...

Debian c'est pas vraiment fait pour les débutants... Il suffit de prendre un distribution plus facile, comme Ubuntu (pour rester proche de Debian), Mandriva, SuSE, ... et c'est beaucoup plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute une bêtise, mais... ta partition Windows, elle ne prend pas 100% de ton DD ?

enfin, il est plus probable que tu sois allé un peut vite avec partman

assure-toi de laisser ta partition windows

je sais, ça parait idiot comme conseil ça aussi...

mais dis-en nous plus :

que fais-tu au partitionnement ? au final, coment est partitionné ton disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute une bêtise, mais... ta partition Windows, elle ne prend pas 100% de ton DD ?

enfin, il est plus probable que tu sois allé un peut vite avec partman

assure-toi de laisser ta partition windows

je sais, ça parait idiot comme conseil ça aussi...

mais dis-en nous plus :

que fais-tu au partitionnement ? au final, coment est partitionné ton disque ?

en faite j'ai une partition de 30 Giga sur laquelle ,j'ai XP, mais je me laisse guidé en utilisant l'aide de partitionnement mais à aucun moment je ne voix la partition xp, c'est peut être la que vient le PB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais utilisé le partitionnement automatique, c'est moi qui fait mes partitions à chaque fois

il est possible qu'avec ta procédure, ta partition windows saute (à confirmer)

enfin, essai de faire ton installation en partitionnant manuellement le reste de ton espace disque (au minimum, il te faut un / et un /home ; mais vaut mieux rajouter un swap, etc., enfin, t'as pleins de tutoriaux si t'es pas sur de ton coup :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de monter la partition windows sur linux via ton fstab (bon, chevalier jedi, je suppose que j'ai pas à t'expliquer comment faire :yes: )

édit : pardon, je suis allé un peut vite, je pensais que c'est space qui avait le problème

par contre :

c'est normal que tu ne voit pas win sur grub

je suis pas tout à fait d'accord, j'ai fait plusieurs installation double boot debian/win, j'ai jamais eu à aller bidouiller, grub s'est toujours chargé de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...