agadir05 Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Bonjour, J'ai XP sur mon PC de domicile, et je tente vainement d'installer Linux Debian en dual boot, mais a chaque fois que j'install debian, il me supprime xp (forte heureusement que j'ai fais une sauvegarde), j'ai recommencer plusieur fois et à chaque fois Xp est supprimer..j'ai essayé une install ds etx2, puis dans etx3, cela ne change rien comment faire Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Bonjour, J'ai XP sur mon PC de domicile, et je tente vainement d'installer Linux Debian en dual boot, mais a chaque fois que j'install debian, il me supprime xp (forte heureusement que j'ai fais une sauvegarde), j'ai recommencer plusieur fois et à chaque fois Xp est supprimer..j'ai essayé une install ds etx2, puis dans etx3, cela ne change rien comment faire Merci A mon avis tu dois passer trop vite l'étape de partitionnement du (des) disque(s) et tu dois laisser l'installateur te supprimer tes partitions (windows) pour en recréer... Donc il faut que tu mettes ton grain de sel à ce moment là, en changeant la table des partitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Si c'est juste parce que windows n'est pas dans le menu du bootloader, il suffit de le rajouter... Debian c'est pas vraiment fait pour les débutants... Il suffit de prendre un distribution plus facile, comme Ubuntu (pour rester proche de Debian), Mandriva, SuSE, ... et c'est beaucoup plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 En effet, Windows n'est pas tout de suite accessible via grub. Fait nano /boot/grub/menu.lst Ensuite ajoute cette ligne # L'entrée 1title Windows root (hdx,x) # Adaptez la partition Win makeactive chainloader +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 C'est sans doute une bêtise, mais... ta partition Windows, elle ne prend pas 100% de ton DD ? enfin, il est plus probable que tu sois allé un peut vite avec partman assure-toi de laisser ta partition windows je sais, ça parait idiot comme conseil ça aussi... mais dis-en nous plus : que fais-tu au partitionnement ? au final, coment est partitionné ton disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agadir05 Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 C'est sans doute une bêtise, mais... ta partition Windows, elle ne prend pas 100% de ton DD ? enfin, il est plus probable que tu sois allé un peut vite avec partman assure-toi de laisser ta partition windows je sais, ça parait idiot comme conseil ça aussi... mais dis-en nous plus : que fais-tu au partitionnement ? au final, coment est partitionné ton disque ? en faite j'ai une partition de 30 Giga sur laquelle ,j'ai XP, mais je me laisse guidé en utilisant l'aide de partitionnement mais à aucun moment je ne voix la partition xp, c'est peut être la que vient le PB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 j'ai jamais utilisé le partitionnement automatique, c'est moi qui fait mes partitions à chaque fois il est possible qu'avec ta procédure, ta partition windows saute (à confirmer) enfin, essai de faire ton installation en partitionnant manuellement le reste de ton espace disque (au minimum, il te faut un / et un /home ; mais vaut mieux rajouter un swap, etc., enfin, t'as pleins de tutoriaux si t'es pas sur de ton coup ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Le partitionnement assistée utlise normalement le plus grand espace disponible. Mias je te dit c'est normal que tu ne voit pas win sur grub, j'avais eu ce même problème alors que ma partition windows était toujours bien là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 essai de monter la partition windows sur linux via ton fstab (bon, chevalier jedi, je suppose que j'ai pas à t'expliquer comment faire ) édit : pardon, je suis allé un peut vite, je pensais que c'est space qui avait le problème par contre : c'est normal que tu ne voit pas win sur grub je suis pas tout à fait d'accord, j'ai fait plusieurs installation double boot debian/win, j'ai jamais eu à aller bidouiller, grub s'est toujours chargé de tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Les dernières installation que j'ai fait d'une Debian testing n'ont pas chargées win sur grub. Par contre avec stable j'avais pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 en même temps, pour se lancer sur testing, faut avoir confiance en ses capacités sous nux alors, agadir ? quoi de neuf ? et sous quelle version de deb tu es ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 C'est quand même pas tellement compliqué testing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.