Aller au contenu

Cherche Conseil/Avis pour CM S939


Roberto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'habitude je me débrouille plutôt tout seul, je fais quelques recherches et je me fais mon propre avis. Aujourd'hui c'est différent, je suis tellement dans le brouillard après avoir lu différents articles que j'ai besoin de la communauté INpactienne pour m'apporter de sages conseils :francais: .

Commençons par le commencement, suite à la baisse d'AMD sur les processeurs qui va intervenir d'ici qqes jours, je souhaite acquérir un X2 3800+ (voir 4200+ mais bon passons...). J'en profite pour rafraichir mon vieux P4 3Ghz Northwood. Pas besoin de tout changer, juste CM + Processeur (je n'oublie pas le PCI-Express, j'ai un 2ème PC avec une asrock dual sata2 mais avec CG en PCI-Express, je ferai juste l'échange).

Le choix du processeur étant quasi-fait, je recherche une carte mère dans les 85 euros maxi. Je compte faire un up-grade pour une somme modique (environ 220 euros) donc pas la peine de me parler du conroe (même si j'en voudrais bien un...). Pour la CM, je recherche avant tout la stabilité avec des potentiels en overclocking (histoire de monter un peu en puissance le proc mais pas non plus à l'extrème), un port réseau gigabit et un chipset qui ne chauffe pas trop ni trop bruyant, pour le reste des caractéristiques je suis indifférent.

Mes choix se sont basés sur les cartes mères suivantes (liste non exhaustive, je suis ouvert à vos conseils) :

-ASRock 939SLI32-eSATA2 => environ 70¤

-Gigabyte GA-K8N-SLI => environ 77¤

En vous remerciant par avance pour tout les avis éclairés que vous pourrez me donner :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...