6.6261.10-34 Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Bonjour, Ma conf : 1 PC de bureau (1800xp, 40 go, 512 ram, wifi pci 54 mb dlink, carte pctv leadtek, modem fast 800) Réseau local OK et internet OK y compris le partage de la connexion. 1 Portable avec pcmcia wifi 54mb dlink. Or, depuis quelque jour j'ai beaucoup de mal a me connecter a free adsl, ayant installé une mise a jour USB de chez Microsoft je fais une desinstallation du kit puis une réinstall. Depuis l'internet est KO. J'ai du désinstallé le firewall pour faire remarcher le réseau local (il boquait le PC depuis le portable alors que cela n'était pas le cas avant). Depuis cette maudite réinstall, lorsque j'arrive a ma connecter a free, j'ai bien une adresse IP valide, je peux faire un ping sur les dns FREE mais pas sur www.free.fr. Pour la Hot line free, la ligne est OK, je suis connecté a l'adresse indiqué par windows, et je dois avoir un probleme avec la configuration windows. Ipconfig est OK (sauf le masque est 255.255.255.255 mais d'apres la hot line free c'est possible) mais a chaque demarrage j'ai un evennement NAT mapping not succesfull "Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : ipnathlp Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 32003 Date : 28/09/2003 Heure : 22:32:37 Utilisateur : N/A Ordinateur : PCBUREAU Description : Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée est le code de l'erreur. Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. Données : 0000: 1f 00 00 00 .... " Malheureusement je ne comprends ce que je dois faire quand je vais chez microsoft car il n'y a pas de champ subnet mask puisque je suis en dhcp. Si quelqu'un a une solution, merci de me l'indiquer, je ne veux passer 3 soirs a tout réinstaller. D'avance merci, - F. Charreire - Lyon 08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 Un p'tit plus serait de nous indiquer ton OS sur la machine de bureau (un Windows je m'en doute, mais plus précisément ...). Réinstaller/réactiver le partage de connexion serait conseillé, mais je ne connais pas assez Windows pour t'aider plus :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6.6261.10-34 Posté(e) le 29 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 OS PC : XP Pro SP1 et toutes les maj de sécuritée Drivers Sagem 2.07 Pour info, tout est nickel sous linux ce n'est donc pas un pb chez free mais de conf réseau ou XP. Comment réinstallé le partage de connexion, j'ai essayé de ne plus l'activer mais rien ne change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 OK Sorry joker pour moi, n'étant pas Windowsien :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.