Aller au contenu

Problème gel du pc + bug d'affichage


benji533

Messages recommandés

:iloveyou: Bonjour tout le monde!

Alors voilà mon problème: Depuis hier, je démarre mon pc, je l'utilise un peu, et là, d'un coup, paf il s'éteint :/ je le redémarre, et il s'éteint encore après +/- 10-15mtes. Il m'a fait ce coup la 3-4 fois hier, et après il n'y a plus eu de problèmes pour le reste de la journée.

Ce matin je démarre mon pc et il refait encore le coup, mais cette fois en pire, j'ai eu un problème pour aller sous Windows XP alors maintenant je me suis mis dans le Mode Sans Echec (et pour l'instant il ne bug pas)

Donc j'allume mon pc, il marche, après il s'éteint d'un coup mais j'entends les ventilos marcher encore et j'ai l'impression que tout tourne encore, l'écran quant à lui, se fige. :/ (j'ai essayé d'éteindre et d'allumer l'écran mais après il me dis qu'il n'a plus "le contact" avec le pc). Je redémarre donc le pc, il m'affiche la petite barre (qui défile) d'Xp, et là je vois que l'écran bug à cet endroit là, et des petites taches apparaissent d'un coup, et là le pc a gelé.

Je redémarre, je me met sous le Mode Sans Echec (les taches ont disparus, c'est comme si c'était un bug) et là je ne sais plus quoi faire :/ Mon antivirus n'ayant rien trouvé hier... Je refait un scan aujourd'hui..

Sinon j'ai cherché avec Ad-aware, Spybot, Avg, et maintenant Avast!

Voilà! Si quelqu'un a une petite idée, ça serait gentil merci :francais::francais::yes::arrow::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir dans ton bios la temperature, je pense a un gros coups de chaleur :francais:

Ah bon? Tu penses? Possible il fait tellement chaud dans ma chambre xD

Maintenant que tu le dis c'est vrai, mon pc est chaud, mais comment ça ce fait que c'est le matin qu'il bug, alors que c'est l'après midi qu'il fait le plus chaud dans ma chambre? :/

Merci en tout cas :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton modèle de carte-mère, quel chipset ?

En tout cas 57 c'est trop si tu n'overclock pas... Comme le DD au dessus de 55 la durée de vie se retrouve raccourci.

Et ton proc il est à combien ?

Il va falloir que tu passes à un nettoyage sérieux et mettre des ventilos en intraction et en extraction si il n'y en a pas.

Mais vu les températures que tu nous communique, les reboot viennent de là, mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est trop xD le processeur je sais pas: :/ mais je vais rajouter des ventilos je pense parce qu'il surchauffe là =p

Description du périphérique

North Bridge: Intel Springdale i865PE

Description du périphérique

South Bridge: Intel 82801EB ICH5

Sinon Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je post un screen des temps actuelles de mon serveur qui a un chipset I865PE donc le même que toi.

Je suis à dijon, il fait 34 à l'ombre et 30 dans mon apart et mon serveur et dans un placard à moitié ouvert.

tempmediumvk2.jpg

Je pense que ton pc a vraiment chaud :mdr2:

Et va voir ce que dit le bios pour la temp CPU et pour la tension de ton 12 v, si ce n'est pas une erreur de lecture va falloir s'inquieter (quoique, si vraiment le 12 serait à 2 ton pc booterai même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol :mdr2:

Voilà j'ai ouvert la façade, mis mon ventilateur en direction de mon pc (et moi là je crêve de chaud xD ) et la température à baissée (un peu mais c'est déjà ça)

Carte mère 54 °C (129 °F)

Seagate ST3160021A 50 °C (122 °F)

(y'a 5 minutes ils étaient à 60° chacun lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Voilà comment on se retrouve à poil devant son PC :D (ferme ta porte si tu ne vis pas seul, on pourrait se méprendre)

Par contre je ne comprends pas pourquoi le chipset chauffe autant ...

:mdr: Pervers xD

Carte mère 51 °C (124 °F)

Seagate ST3160021A 45 °C (113 °F)

Moi non plus je comprend pas :/ Mais je vais bientôt acheter des nouveaux composants et surtout un DD parce qu'il est presque plein ^^

Mon chipset est en chaleur *-) :yes:

Sinon Oki-Tsu-Young, le soleil tape en plein dans ma chambre donc.. 8) IBIZAAAA lol! Non sérieusement il fait vachement chaud et l'air part pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : On ouvre son pc ! :sm:

2 : (On lui fait du bouche à bouche non c pas ca...), On mais des ventilos ou un gros de maison en direction de la CM

3 : on le decoince de sont coin si il es trop coincer. :yes:

4 : on attend lol :sm::mdr:

5 : Sa marche ( ou sa doit lol ) :devil:

6 : on evite de le faire tourner pour rien :D

7 : Enjoy si on a un DD vers les 40 a 44 °c :-D

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...