Aller au contenu

o/c a reflechir...

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Je possede actuellement une Sapphire X800GTO en PCI-express ( et pas GTO ²j'ai une GTO classique), un A64 3500+ refroidit par un zalman CNPS 7700CU.

Je voudrais o/c tout sa mais le soucis c'est que j'ai entendu dire que ma carte mère n'avait pas l'option AGP/PCI-LOCK, donc j'ai peur que si j'o/c ma carte graphique et bien sa bousille le reste (ps : pour ceux qui se souvienne ma carte mère ASrock tant elle était pourri n'avait aucun optione t à l'époque m'avait cramé ma 6800GT j'en ai le boule encore le soir...) , voila pourriez vous m'aidez a éclairé ces quelques points.

:transpi:

Posté(e)

Tu as bien une Asus A8N-E (d'après ta signature) ?

Si oui tu as l'option PCI-E et PCI lock (cherche pas de port AGP sur une carte mère en PCI-Expresse :transpi: )

Lock le PCI-E à 100Mhz et le PCI à 33Mhz

Et rulez :D

Posté(e)
  • Auteur

J'ai mis en manual a la place de automatique et le port PCI-E est bloqué a 100Mhz, et pour info pourquoi 100Mhz ? :transpi:

Donc si je comprends bien maintenant si j'o/c ma carte graphique mon processeur ne le sera pas en même temps c'est sa ? :D

JE voulais peut-être o/cmon A64 3500+ 0.09µ et core Venice (je l avais acheté pour sa) mais le pb c'est que le processeur avait des pattes de tordus et que les ais remise (environ une dizaine) est ce que si je l'o/c alors que ces pattes étaient tordus il risque de me claquer dans les mains ?

Merci

Posté(e)

Deja la monte du core n est pas lie a la monte de la ram pour une carte graphique de plus, o/c ta carte graphique n influe pas sur ton processeur.

Je ne penses pas que les pattes que t as remis en place vont vraiment soufrir si t o/c ton proco.

Posté(e)
  • Auteur

Je ne penses pas que les pattes que t as remis en place vont vraiment soufrir si t o/c ton proco.

HA ben bonne nouvelle je peux l'o/c alors, mais heu sa me fait un peu peur quand même si j'o/c mon processeur vous êtes certains que ma cg ne bougera pas ?

Posté(e)

Pour le PCI-E c'est 100Mhz c'est tout :zarb: c'est sa fréquence :pastaper:

Il faut le locke pour éviter qu'il monte en même temps que le FSB et donc avoir un risque de griller ta carte graphique :copain:

Posté(e)
  • Auteur

Une minute de silence pour ma 6800GT........................................ -_-

Bon ok comment c est en manual tout est bloqué et rien ne montera je vais essayer d'o/c la cg sa fait 6mois qu elle est dans le pc elle doit être rôdé maintenant :D

Posté(e)
  • Auteur

Salut compagnon :mdr2: ,

T as le meme que moi celle avec le ventilo en forme de "coeur" si je puis dire ? elle monte bien alors !! ^^ je vais voir sa

Posté(e)

Salut compagnon :transpi: ,

T as le meme que moi celle avec le ventilo en forme de "coeur" si je puis dire ? elle monte bien alors !! ^^ je vais voir sa

Salut Salut ! Forme de coeur non j'ai un Silencer 5 rev2 dessus et j'ai fait le vmod du coup elle poutre :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.