Aller au contenu

Conseil et avis pour MAJ


LoneFang

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila j'aimerais mettre à jour un peu mon matos sans forcément me ruiner. J'ai envie de jouer dans des conditions optimales donc je suis un peu exigent :D .

Dsl d'avance mais c long :bounce: .

Voila ce que j'ai actuellement :

Boitier Tsunami Dream

Alimentation Fortron FSP 400W

Carte Mere Asus A8V Deluxe

Processeur Athlon 3500+ (939) + XP90

2x512 Corsair value DDR400 + 2x512 PQI DDR400

Carte Graphique POV 6800GT @ Ultra (AGP)

Carte son Game Theater XP 6.1

HP Logitech Z5500

Souris Logitech G5

Clavier Microsoft Natural Ergonomic 4000

DD 2x74 Go WD Raptor RAID 0 + DD IDE 120, 80, 60 et 200 Go.

Donc je souhaite passer en PCi Express sans tout changer.

Boitier Thermaltake Tai-Chi VB5001SNA (337.90€)

Alimentation Enermax Liberty 500W (109.90€)

Carte Mère Asus A8N-SLI Deluxe (119.90€)

Processeur Athlon X2 3800+ (939) (En attente de la baisse des prix)

Carte Graphique LeadTek 7900GT (PciEx) (301.90€)

Carte Son Creative X-Fi Fatality FPS (229.90€)

En gros j'en aurai pour ~1300€.

Voila dites-moi ce que vous en pensez ou si vous avez une autre config a proposer dans le même budget n'hésitez pas :clap: . J'hesite a passer en Conroe vu les perf gagner sous le jeu c pas enorme non plus et j'ai pas envie de racheter de barettes mémoires pour passer en DDR2 ( je veux pas non plus exploser mon budget :transpi: ).

Mes questions :

1- Alimentation 500W est-ce bien trop ou pas assez pour la config ?

2- Sachant que je resterai sur mon ecran en 1280x1024 la 7900 GT suffirai (reglage tout a fond) ?

Et derniere petite chose svp, combien je pourrai revendre ceci histoire d'amortir au maximum la MAJ.

Boitier Tsunami Dream

Alimentation Fortron FSP 400W

Carte Mere Asus A8V Deluxe

Processeur Athlon 3500+ (939) + XP90

Carte Graphique POV 6800GT @ Ultra (AGP)

Carte son Game Theater XP 6.1

Souris Logitech MX 1000

Clavier Zboard + Keyset WOW et BF2

Merci de vos conseils que j'attend avec impatience, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton upgrade j'ai quelques propositions :

Le boitier pour un budget de 1300¤, 337¤ ça me parrait vraiment énorme, d'autant plus que le WC intégré est très très médiocre (un bon aircooling fait beaucoup mieux)

La CM : la version premium est à peine plus chère et meilleure

L'alim : C'est une bonne alim mais l'Antec NeoHE est plus silencieuse et plus stable

Carte son : Beaucoup beaucoup trop chère, la Fatal1ty c'est vraiment un truc marketing et compagnie, Prends plutot le modèle XtremeMusic, mais encore c'est même pas dit que tu vois une différence avec le chip son intégré, à part si t'es un audiophyle ou que tu as l'habitude d'écouter très fort.

Sinon pour 1300¤ :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 321,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS4 161,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC6400 Dual channel CAS4 199,90 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7900 GT TDH 299,00 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 500 99,85 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 42,89 ¤

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 29,21 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 4 52,49 ¤

Prix total : 1 206,24 ¤ ( 7 912,42 FF )

Ce qui laisse une marge de 100¤ pour le boitier (ou 150¤ en virant la carte sont car entre nous les chipset son intégré à la CM est déjà vraiment bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tout tes conseils mais c'est vrai que le boitier est un peu cher mais au vu des tests il est super silencieux et pour le changer par rapport a Tsunami je l'ai trouver vraiment superbe niveau design.

Le conroe E6600 tout le monde en parle beaucoup comme un des procs qui s'overclock super bien mais il est vrai que moi et l'overclockage ca fait 2 :francais: . Et ca m'embete surtout c'est d'inclure le prix des barrettes mémoires dans mon budget surtout que les piece que je doit revendre ne peuvent contenir les mémoires. Vu qu'un ami serait certainement intérréssé par mes anciennes pièces. c'est plus pour une question pratique a vrai dire :ouioui: .

La NeoHE 500 est mieux que la Liberty 500W, elle me fait un peu peur avec son ventilo 80mm, bon il est vrai qu'il annonce 18 dBA. En tout cas j'en prend note :).

La carte son j'hesitais a prendre la Extrem music dans le sens ou j'ai besoin du rack en facade (trop habituer au rack ext de ma Game theater XP). C'est surtout pour pouvoir profiter au maximum de mes enceintes Logitech Z5500 et puis je me suis dit autant prendre la version Fatality vu que c'est la seul a avoir les 64 Mo de Xram. C'est surtout histoire de les avoirs dans un avenir proche ca peut tjrs servir :chinois: .

Mais bon il est vrai que la boitier et la Carte son sont des coup de coeur pour moi et j'aimerai ne pas les changer :transpi: mais bon si je doit revoir mon budget ca devrais pas etre trop génant si j'arrive a revendre pas mal mon ancienne config.

En tout cas je vais quand meme me renseigner un peu plus sur le Conroe (Mon dernier Intel c'etait un PVI 2,3Ghz lol ).

Mais avec la baisse des prix chez AMD c'est pas négligeable.

Si d'autre personne on des avis a donner qu'il n'hésite pas je suis très preneur :zarb: .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier il est silencieux mais ne refroidis pas assez bien pour une telle config (c'est une WC bas de gamme qui coute pas grand chose), donc perso je te le conseille pas vraiment. Si tu aime le design, autant prendre le Tai chi normal avec une air cooling ça sera aussi performant et ça sera très silencieux aussi.

Pour le core2 c'est pas pour l'o/c que tout le monde en parle, mais pour ses perfs. Le E6600 est plus performant qu'un FX62 (qui coute plus de 1000€)

Pour l'alim :

Niveau sonore :

En idle :

000000023951.png

En charge :

000000023947.png

Tension :

En idle :

000000023927.png

En full :

000000023925.png

Plus ici : http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...tions/page1.php

Pour la carte son, les développeur ne s'interessent pas à l'Xram, il ne programme rien d'optimiser pour car : 1. Le taux d'équippement est inférieur à 0.1% donc complétement négligeable, 2. Il s'en foutent (il n'y a pas d'autre mot). Donc vraiment je pense que c'est très cher payé (à ce prix là t'as des carte son m-audio de professionels)

ça fait tout de même 570€ le boitier et la cg soit 40% de ton budget à peut près ( :transpi: ), réfléchis t bien car c'est loin d'être des éléments important en plus (en général il représente 15% du budget maximum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les graphs.

Tu as raison pour la carte son je pense plutot descendre sur la xtrem music la version la plus simple ca me fera une centaine d' euros en moins déja.

bon pour l'alimentation je fait mon choix sur la NEO HE 500 W.

Pour le proc j'hesite vraiment la pour le conroe (je doit me renseigner et lire les articles acvant de franchir le pas pour changer la mémoire et la CM).

Encore merci de ton aide :mdr:

Je sens que je vais encore passer un mois pour choisir mes pieces :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si u veux prendre une ASUS A8V Deluxe j en ai une dont je mle suis jamais servis car je l avais mis dnas le pc et quand je suis allé a montgallet pour acheter une cg j ai dis "BOn ok laisse tomber je passe en PCI-E3 donc si tu veux je te fais un super prix dessus voila ! dsl si j ai fais un HS mais bon c est comme tu veux elle a jamais servis juste été mise dans le PC.

http://www.clubic.com/shopping-89850-0-asus-a8v-deluxe.html

je te la fais a 55 fdp out ( m'en voulez si j'ai fais un HS :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si u veux prendre une ASUS A8V Deluxe j en ai une dont je mle suis jamais servis car je l avais mis dnas le pc et quand je suis allé a montgallet pour acheter une cg j ai dis "BOn ok laisse tomber je passe en PCI-E3 donc si tu veux je te fais un super prix dessus voila ! dsl si j ai fais un HS mais bon c est comme tu veux elle a jamais servis juste été mise dans le PC.

http://www.clubic.com/shopping-89850-0-asus-a8v-deluxe.html

je te la fais a 55 fdp out ( m'en voulez si j'ai fais un HS :D ).

oui complétement HS puisqu'il a une A8V et il veut la changer (toi, t'as pas tout lu :yes::mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon voila j'ai pratiquement décider de quoi prendre.

Boitier Tai-chi Thermaltake avec WC (Dsl mais il avait déja été commandé.)

Carte son X-Fi Premium avec le rack mais sans la Xram.

En plus vu que je bosse dans un magasin d'info j'ai une remise de 60¤ dessus donc c'est pas mal :).

ce qui donne 300 ¤ le boitier et 150 ¤ la Carte son.

Bon maintenant le plus important:

Processeur : je vais prendre le Conroe E6600 (meilleur rapport qualité / Prix)

Alim : Neo HE 550W

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC6400 Dual channel CAS4

Elle sont vraiment bien ces mémoires ? je connais pas du tout cette marque.

Carte Graphique Leadtek 7900GT.

Carte mère je sais pas trop encore.

Pourquoi la Gigabyte ? le 965 est pas ancien ? Le prix est tres attractif est ce le meilleur rapport qualité prix ?

Merci de vos eclaircissement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...