Aller au contenu

Carte Wifi 54G bridé à 11Mb ?


Messages recommandés

Bonjour

J'ai 1 carte Wifi WMP54G (V4) sur ma machine et un portable avec une carte wifi integrée.

Je souhaite faire que les 2 pc communiquent ensemble (ad hoc), donc je configure tout bien et ça marche MAIS impossible d'avoir du 54Mb, je reste bridé à 11Mb (pourtant je les ai rapporché un max) et le signal est excellent.

Je me dit qu'il faut peut etre installé le logiciel Linksys sur ma machine et là je n'arrive pas à faire communiquer les 2 machines ! je ressaie sur au autre PC qui a aussi la meme carte linksys => pareil je n'ai pas de reseau. J'installe le logiciel linksys sur ma machine et mon autre PC => ça fonctionne et j'ai du 54Mb mais niveau securité il faut oublier.

Je ne peux pas installer le logiciel Linksys sur mon portable car c'est un portable professionnelle et j'ai pas le compte admin.

Ma question est la suivante, je souhaiterais utiliser le wifi SANS installer quoique ce soit de plus et profiter du 54Mb. Je pense qu'il doit bien y avoir une clé à modifier dans la abse de registre pour forcer le 54G, non ?

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur et certain, au boulot le portable gere tres bien le 54Mb et les 2 cartes linksys sont bien conçus pour du 54G

A noté aussi quand je configure le wifi avec le logiciel linksys, il me propose 2 mode de transfert: Mixed Mode (par defaut) et G -only. C'est bien preciser qu'en mode Mixed Mode (comptaibilité avec le wifi 11Mb), le debit est moindre qu'en G-only.

Donc si on installe pas le logiciel, on a pas acces à ce parametre et on reste avec la valeur par defaut, cad le mixed mode et son debit pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

j'install proprement les drivers de la carte wifi mais je n'ai toujours que du 11Mb, hors quand j'utilise le logiciel linksys, j'ai bien du 54G mais j'aimerais ne pas utiliser un enieme logiciel alors que le windows le prend en compte.

J'en arrive donc à penser que le logiciel linksys rajoute une clé de registre qui me debloque le debit, je pense que c'est trouvable mais j'ai cherché en vain, quelqu'un peux t'il me passer un coup de main ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestonnaires de périphérique, sélectionne ta carte wifi, dans l'onglet avancé tu as plusieurs options possibles, regarde si tu n'as pas "transmission rate" limité a 11Mb ou une autre option réglée sur "b" que tu peux passer à "g".

Il me semble que les réseaux ad-hoc sont limités à 11Mb, je crois que tu pourras pas faire mieux... Info à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestonnaires de périphérique, sélectionne ta carte wifi, dans l'onglet avancé tu as plusieurs options possibles, regarde si tu n'as pas "transmission rate" limité a 11Mb ou une autre option réglée sur "b" que tu peux passer à "g".

Il me semble que les réseaux ad-hoc sont limités à 11Mb, je crois que tu pourras pas faire mieux... Info à vérifier.

justement non je ne les ai pas ces parametres, ils doivent s'activer uniquement vec le logiciel linksys, surement une clé de registre en plus.

Les reseaux ad-hoc ne sont pas limités à 11MB car j'ai dejà reussi à avoir du 54Mb (avec le logiciel linksys...)

Merci quand meme de ton aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...