Aller au contenu

[LIRC] refus de fonctionner


kjbstar

Messages recommandés

Hello :cartonrouge:

Après un appel à l'aide sans succès sur ubuntu-fr.org, je viens m'en remettre à vous !

je me suis arraché la tête toute vendredi sur lirc, une fois de plus, pour un résultat zéro, une fois de plus.

Que ce soit en l'installant avec Synaptic ou direct avec les sources (en m'aidant de la page dans le Wiki d'ubuntu-fr.org), je n'arrive à rien. J'ai le .lircrc et lircd.conf de ma télécommande (celle livrée avec l'ADS Tech Instant TV DVB-T) obtenus sur la page de tfpsly.

- Les commandes de cette page ne donnent rien non plus.

- avec irrecord -Hdev/input -d/dev/input/eventX /etc/lircd.conf , il me sort que le driver dev/input n'est pas supporté, que le supporté est le default.

- J'ai des event de 0 à 5, mice, mouse0, ts0: ou est la télécommande la dedans ? Sachant qu'en plus mon xorg.conf tient absolument à me coller 3 events pour tablette graphique wacom, mais rien pour la zappette.

- Lors du build de lirc, j'ai laissé le driver par défaut, le pensant auto-détécté, car je ne trouvais rien qui correspondait de toutes facons dans les choix proposés.

- irw ? Bof, une fois tapé entrée, c'est comme si j'avais rien écrit dans le terminal...

Pour l'instant, à part power, mute, le volume, la flèche haut et les chiffres (et encore, en appuyant sur num lock, sinon on a des &, é, ", ', (, etc...), la zapette m'est inutile. Autant dire que je ne m'en sers que pour le son.

Le récépteur est en toute logique branché sur le port IR de la carte.

Bref je bloque, le problème des events me turlupine, je n'arrive à rien malgré mes nombreuses tentatives. Alors si quelqu'un avait une idée... Merci ! :)

kjb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon portable, la télécommande ne nécessite pas lirc et génère directement des touches clavier.

Donc avec xev on peut voir les numéro des touches, et avec xmodmap on peut les remapper.

Certaines touches n'ont pas de correspondance sous Linux, quand on appuie dessus des messages sont générés dans le log système (dmesg), on peut les définir avec setkeycodes.

Par exemple pour e009 on peut garder les 2 derniers chiffres et rajouter 128 pour ne pas retomber sur des touches déjà définies.

setkeycodes e009 137

Puis attribuer à une touche de X.

xmodmap -e "keycode 137 = f"

Chez moi ça marche, mais ça dépend des télécommandes/récepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

yep, c'est vraiment la solution de la dernière chance: je l'envisage si vraiment j'ai plus d'espoir, et si je préfère me prendre la tête c'est car j'aimerais configurer des touches pour lancer des programmes, et attribuer les touches nécéssaires à chacun de ces progs: c'est pour un media center, et moins j'ai le clavier à utiliser, mieux c'est.

Si j'ai bien suivi tout le film, xmodmap ne permet pas de config des lancement d'applis :byebye:

Merci en tout cas :)

kjb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...