marillion Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 sinon fais comme uxcool ta dit tu sort de ton boitier tu fais tourner et cherche ce qui chauffe le plus @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Tu as une mauvaise ventilation dans ton boitier, essaye de tester en dehors de ton boitier, mais dis-toi bien qu'avec les canicules qu'on a pour le moment, ce n'est pas encore trop grave comme T°, un Barton chauffe assez bien, par énormément, mais ça chauffe tout de même... Pour exemple, il fait 33°C dans ma chambre, je suis en Watercooling et je suis à 43°C en idle là...En air, je dois etre à 50°C en idle, et un A64 chauffe moins qu'un AMD XP... Test avec ta configruation en dehors de ton boitier et regarde les T° Je te conseille d'utiliser un autre programme pour les T°, par exemple MotherBoard Monitor 5 ou Speedfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtigad62 Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 sous Speed fan : temp1 : 42 ° temp2 : 64° local : 41° remote: 47° HDD: 33° je vais tenté pour faire tourné en dehor du boitier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 sur certaines Cartes meres de socket A y'avais des pb de sondes (fallait enlever 10°c environ) deplus si c'est le rad box, je pense que c'est normal que ca chauffe comme ca avec la chaleur ambiante actuelle edit : si tu touches ton radiateur a la main ca fait quoi ? super chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtigad62 Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 edit : si tu touches ton radiateur a la main ca fait quoi ? super chaud ? non largement suportable ! bon je me suis rendu compte que l'alim chaufé pas mal, donc je l'ai demonté et mise a un autre endroit , en enlevant la plaque de droite du boitié sa fait qu'il y a un trou ou on peu evacuer l'air de lalim sa donne sa : (en rouge les trous visible en vert ce derriére la cm ^^) Donc sa me fait - 3 ° en netoyant + pate et - 3 en changeant lalim de place + enlevé plaque lateral ce qui donne - 6 degrés par rapport a toute a l'heure :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 moi un bon coup de compresseur de l'air qui sort a 10bar ça vous laisse pas un seul grain de pousierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 a mon avis c'est le rad qui est pas sur (surement un full alu meme pas de base cuivre) avec un ventilo qui doit etre sans plus si on rajoute peut etre des petites erreurs de lecture de la sonde ca donne ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtigad62 Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 il y a un tout petit cercle de cuivre de la taille du cpu a la base du rad seulement, et le ventilo oui il est comment dire ... basic ^^ en plus 2700 tour c'est pas beaucoup non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Mon ventilo chipset tourne @ 6000RPM ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtigad62 Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 bon ba je sais quoi faire now Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Oui changer de ventirad et de boitier en prioriter . Puis changer la place du PC aussi et le mettre a un endroit qui n'est pas confiner, genre sur le bureaux. et comme je te dit toujours pour quoi de pas changer de config aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalleux92 Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Bonjour tous le monde, tout d'abord par les températures du moments buvez beaucoup :tchintchin: ( de l'eau de préférence )! Ma bêbête préféré ( a savoir mon ordi ) chauffe beaucoup; non il chauffe trop (l'ensemble chauffe trop : un prescott monté d'un Vapochill Micro Ultra Low Noise, 3 ventilos de 80). Mais voilà, mes ventilos n'arrive pas à dépasser les 6 à 700 RPM! Si le voltages est en cause, peut on le modifier sous speedfan? Merci de vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Bonjour tous le monde, tout d'abord par les températures du moments buvez beaucoup :tchintchin: ( de l'eau de préférence )! Ma bêbête préféré ( a savoir mon ordi ) chauffe beaucoup; non il chauffe trop (l'ensemble chauffe trop : un prescott monté d'un Vapochill Micro Ultra Low Noise, 3 ventilos de 80). Mais voilà, mes ventilos n'arrive pas à dépasser les 6 à 700 RPM! Si le voltages est en cause, peut on le modifier sous speedfan? Merci de vos réponse. Salut a toi et bienvenue sur PCI. Peut-être devrais tu ouvrir ton propre topic pour avoir plus d’impact sur les réponses plutôt que d’utiliser celui de chtigad62. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.