Aller au contenu

[Help] Conroe E6300 et CG


Rqptor

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aurais plusieurs questions à vous poser, en espérant trouver des réponses fiables :ouioui:

>> Tout d'abord, laquelle de ces 2 cartes graphiques me conseillerez vous, pour une utilisation polyvalente (internet, 3d, jeux +- gourmands, films etc...)

[En effet les tests sur les carte HIS, yen a pas des masses :/]

1° HIS X1600Pro IceQ 256MB DDR2 PCIe - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1600 Pro) env 115€

2° SAPPHIRE Radeon X800 GTO² 256 Mo GDDR3, TVout, DVI, PCI-Express (Box) env 176€

(Sapphire ou autre pour celle ci, changer ne me dérange pas^^)

>> Ensuite, je compte me faire une nouvelle config. Vu le prix des Core 2 duo et les résultats des tests, un E6300 me suffirait je pense. Il semble plus performant dans les jeux qu'un X2 4800+ et legerement en dessous d'un FX 60.

Mais quand on voit le prix des cartes meres, ça fait peur.

Sauf celle ci: Asrock 775Dual-VSTA 60€

A ce prix, ya de quoi se poser des questions. Malheureusement je suis novice, pouvez me dire ou se trouve "l'arnaque" :zarb: ou alors si elle est vraiment fiable.

j''aimerais signaler que je ne cherche pas a O/C quoi que de soit... ce n'est pas ma priorité.

Voila, merci d'avance :)

PS: pour infos, le reste de la config serait susceptible d'etre:

Boitier NZXT Trinity

Textorm DB-Killer TM12 120mm

Textorm DB-Killer TM12 80mm

Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power

Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)

Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE

Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo UDMA133 (bulk)

1 go value corsair

pour le ventirad, je ne sais pas ce que l'on peut mettre de fiable sur un conroe, le Zalman ALCU est compatible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis plutot sceptique.

En fait j'aimerais un pc tres bon, performant, mais sans etre dans le TOP HAUT DE GAMME. Je veux juste ne pas avoir de probleme de ralentissements/surchauffe des que je fais un truc gourmand.

Donc peut etre que l'amd X2 4200+ est largement suffisant nan ?

Bref j'aimerais votre avis svp, et aussi sur ma question pour la CG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc que me conseillerais-tu en proco meilleur moyen de gamme ou entrée haut de gamme (essai de comprendre cette phrase !! :-D) qui depasse pas les 200 ¤ sans pour autant devoir le changer dans plusieurs mois.

Un qui supporte donc les "operations" gourmandes, et qui a encore du temps devant lui avant de mourir (oulala ca existe un tel proco ? :mdr:)

sinon, pour la carte grahique, tjrs pas d'avis ? :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai bien réfléchi. Les Core 2 duo c'est pour ceux qui exploitent vraiment leur pc à fond, qui pratique l'O/C et/ou qui veule le top du top.

Moi niveau "performance" je veux que les gros jeux tiennent en 1024, tout à fond ou pas jmen fou. Donc pas besoin du top du top.

je vais donc redescendre au proco Amd 64 3800 + (ça c'est de la descente !! :cartonrouge: ) vu le prix tes attractif le 24 juillet;

L'économie sur le proco va donc aller dans une meilleur CG. La pour les jeux, c'est le plus important.

Mais avec leur GS, GT, GTX, XT, XL, XTX, PRo etc.. je pige rien. :/

j'en ai donc retenu quelques unes, et j'aimerais cette fois votre avis sur le meilleur rapport qualité/prix..et si je dois O/C je le ferai.

Voici les cartes (que du PCI-E x16):

HIS X1800 GTO 256mo ----- 250€

SAPPHIRE X1800GTO- 256mb --- 160 €

Sapphire Radeon X1900 GT - 256 mo ----- 280€

SAPPHIRE Radeon X1800 XT 256 Mo ----- 245€

Leadtek WinFast PX7900 GT - 256 Mo ---- 300 €

et des 7800 que je ne retrouve plus xD

voila, merci beaucoup. (j'ai une préférence pour les refroidissement performants typés HIS que pour un bundle surchargé^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc meme si la X1800 GTO a un meilleur refroidissement, pour le meme prix il vaut mieux privilégier les performances supérieures de la X1800XT ..

J'espere donc que Sapphire saura refroidir comme il se doit cette petit bete ! :)

Eh bien la config finale (si je ne change pas entre temps) serait:

Boitier NZXT Trinity

Sapphire X1800XT 256 mo

AMD 64 3800+ (ptet 3500+)

ASUSTeK A8N5X

Textorm DB-Killer TM12 120mm

Textorm DB-Killer TM12 80mm

Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power

Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)

Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE

Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo UDMA133 (bulk)

1 go value corsair

qu'en pensez vous finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...