Aller au contenu

Branchements compliqués...


Sladix

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas sûr des branchement de mes fiches allants de la façade de l'ordinateur (pour les prise usb et les led et l'audio en façade) à ma carte mère(asus P4P800-X).

En prise usb façade, sur la carte mère il y a : usb78 et usb56.

Mes fiches pour les usb façades sont composées de : ground, +D, -D, +VCC

Alors que ma carte mère dispose de: usb+5V(*2), usb_P5-, usb_P6-, usb_P5+, usb_P6+, GND(*2) [ground je suuppose], NC

Pour l'audio en façade, mes fiches sont: Return L, SPKOUT l, Return R, SPKOUT R, MIC IN, MIC BRAS, GROUND.

Alors que sur ma carte mère: Mic2, AGND, MICPOWR, +5VA, Line out R, Bline out R, NC, Line out L, Bline out L.

Merci d'avance (j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai écris... :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c"est pourtant simple :zarb:

pour lusb:

+D <>usb_P5+

-D <>usb_P5-

+VCC <>usb+5

ground <>GND

si tu as un deuxieme jeu de +D -D... branche les de la meme facon sur les 6 (tu auras un gnd en l'air... c normal)

pour l'audio:

ReturnL <> BLineOutL

SPKOUTL <> LineOutL

ReturnR <> BLineOutR

SPKOUTR <> LineOutR

MICIN <> MICPOWR

MICBRAS <> Mic2

GROUND <> AGND

apres, le +5V... tu dois avoir oublié un cable appelé VCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sûr des branchement de mes fiches allants de la façade de l'ordinateur (pour les prise usb et les led et l'audio en façade) à ma carte mère(asus P4P800-X).

En prise usb façade, sur la carte mère il y a : usb78 et usb56.

Mes fiches pour les usb façades sont composées de : ground, +D, -D, +VCC

Alors que ma carte mère dispose de: usb+5V(*2), usb_P5-, usb_P6-, usb_P5+, usb_P6+, GND(*2) [ground je suuppose], NC

Pour l'audio en façade, mes fiches sont: Return L, SPKOUT l, Return R, SPKOUT R, MIC IN, MIC BRAS, GROUND.

Alors que sur ma carte mère: Mic2, AGND, MICPOWR, +5VA, Line out R, Bline out R, NC, Line out L, Bline out L.

Merci d'avance (j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai écris... :s )

C'est à peu près illisible parce qu'un peu d'ordre n'aurait pas été de trop lol.

enfin bon pour te répondre, une prise usb utilise 4 broche, donc quand c'est marqué usb 78 ça veut dire prise usb 7 et prise usb 8.

Pareil pour 56 : 5 et 6.

donc :

USB+5V = +VCC

usb_P5- et usb_P6- = -D

usb_P5+ et usb_p6+ = +D

GND = Ground

Là où c'est illisible c'est que tu les as donné colonne par colonne au lieu de ligne par ligne.

Tu en devine que le branchement se fait en ligne, les 5 allant sur une ligne et les 6 sur une autre, pareil pr 7 et 8.

Dans le livret de la carte mère tu as le détail des branchement et parfois dans la tour un papier quit'indique les correspondances (parce que l'audio sans l'avoir sous le nez c'est casse pied) et tu verras que le branchement del'usb est tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...