Aller au contenu

Conseil d'achat/upgrade


Isia

Messages recommandés

Bonjour,

Je possede actuellement un barton 2600 sur une Nf7-S avec 1Go de DDR3200 + 1 6600GT AGP et une alim fortron aurora 350W

J'envisage de changer ma config mais seulement que faire? Passez à l'AM2 ou prendre du 939, ce dernier me permettant de conserver ma RAM.

Donc si je passe à l'AM2 il faut que j achete proc+CM+ram+CG alors qu'avec le 939 je change juste proc+CM+CG

Dois-je aussi changer l'alim?

Ah oui mon budget est de maximum 600¤.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le AM2 ne sert a rien ,l'apport de la DD2 est très minime voire inexistant

Processeur : AMD Athlon 64 4000+ 149,90 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 85,00 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GT /2DHT 184,90 €

Prix total : 419,80 € ( 2 753,71 FF )

Tu peux prendre du Conroe mais sa dépasse d'environ 15€ de ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de changer mon alim?

Sinon c'est vrai qu'il y a l'alternative Intel aussi, mais ce n'est pas que je suis pro AMD mais disons que ca fait longtemps que je suis chez AMD (mon seul intel fut un P120) et que je n'ai rien à leur reprocher, donc je prefere rester AMD. Je vous l'accorde c'est psychologique :francais:

Comme mon upgrade n'est pas préssée je vais attendre la baisse de fin juillet et prendre une config similaire à ce que tu propose :

Asus AN8-E (90¤)

A64 X2 4600 (240$ soit a peu pres 190¤)

Leadtek 7600GT ( pareil leadtek c'est psychologique) (200¤en gros)

En tout cas merci pour les infos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le AM2 ne sert a rien ,l'apport de la DD2 est très minime voire inexistant

Sauf que le 939 n'est plus produit (depuis plus d'une semaine AMD a arrêter ses chaines de 939 exépté 4200+ 4600+ et 4800+) Et le 5000+ va passer aux envirion de 300¤ (et les autres moins cher évidemment) donc le combat rique d'être plus acharné que prévu entre AMD et Intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possede actuellement un barton 2600 sur une Nf7-S avec 1Go de DDR3200 + 1 6600GT AGP et une alim fortron aurora 350W

J'envisage de changer ma config mais seulement que faire? Passez à l'AM2 ou prendre du 939, ce dernier me permettant de conserver ma RAM.

Donc si je passe à l'AM2 il faut que j achete proc+CM+ram+CG alors qu'avec le 939 je change juste proc+CM+CG

Dois-je aussi changer l'alim?

Ah oui mon budget est de maximum 600¤.

Merci de vos conseils.

si tu veux tu peu meme gardé ta 6600 gt et passer au PCI-E plus tard avec cette CM : asrock 939Dual-Sata2

http://www.prixdunet.com/details/ASRock_939DualSATA2/

elle fonctionne tres bien, g un AMD 64 3200+ et une 9600 pro AGP qui tournent tres bien dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...