Aller au contenu

Inscription Sur cable ethernet


Messages recommandés

hello

Par curiosité je voudrais savoir a quoi correspond les inscriptions sur les cables réseau comme:

-cable jaune: 31/2000 E 120P4+ evolution.... ftp AWG26 120ohms.... iso/iec 11801.... frequency 200mhz.

-cable vert: 40/1999 E 120P4+ evolution.... ftp AWG26 120ohms.... iso/iec 11801.... frequency 200mhz.

-d'autre ont encore des chiffres inferieure niveau ohms et frequency.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a plusieurs informations comme par exemple la catégorie (5/5E/6), le type (UTP/STP/FTP/SFTP/SSTP), la norme (ISO/CEI 11801), des références, etc...

:zarb: "31/2000" et "40/1999" je ne sais pas du tout ce que c'est...

:ouioui: "E" c'est probablement pour dire la catégorie 5E.

:D "120P4+ evolution" c'est surement une référence.

:cartonrouge: "FTP" c'est le type de câble.

:cartonrouge: "AWG26" c'est par rapport aux paires de cuivre - surement un calibre.

:cartonrouge: "120 ohms" bon ça c'est, c'est clair...

:cartonrouge: "iso/iec 11801" c'est une (la ?) norme pour le câblage RJ-45.

:cartonrouge: "frequency 200mhz" no comment aussi.

Par contre si tu veux des explications... Je passe mon tour, je n'y connais pas assez désolé. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a plusieurs informations comme par exemple la catégorie (5/5E/6), le type (UTP/STP/FTP/SFTP/SSTP), la norme (ISO/CEI 11801), des références, etc...

:mdr: "31/2000" et "40/1999" je ne sais pas du tout ce que c'est...

:-D "E" c'est probablement pour dire la catégorie 5E.

:D "120P4+ evolution" c'est surement une référence.

:francais: "FTP" c'est le type de câble.

:chinois: "AWG26" c'est par rapport aux paires de cuivre - surement un calibre.

:transpi: "120 ohms" bon ça c'est, c'est clair...

:transpi: "iso/iec 11801" c'est une (la ?) norme pour le câblage RJ-45.

:arrow: "frequency 200mhz" no comment aussi.

Par contre si tu veux des explications... Je passe mon tour, je n'y connais pas assez désolé. ;)

terme exacte: multimedia cables 31/2000 E 120P4+ evolution - 4pairs patch ftp AWG26 120ohms - iso/iec 11801 category 5+ extended frequency 200mhz.

Ma foi je veux bien quelques explications....

je signale que c'est pour enmurer sa dans une gaine pour relier deux prises rj45 de distance = a peu pres 8m.

c'est bon ?

sinon j'ai d'autres cables dispo au cas ou celui ci ne serait pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend l'usage de ton câble... :transpi:

Le type FTP est un câble blinder donc minimisant les risques d'interférences.

La catégorie 5e est normalement compatible avec le Gigabit.

Reste à savoir si le câble est droit - relié à un switch/hub - ou croisé - en liaison direct avec un PC ou relié à un switch/hub qui est capable de "redresser" le câble.

De toute façon, un réseau Ethernet autorise une distance de 100m maximum si mes souvenir sont bon donc y'a de la marge... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend l'usage de ton câble... :chinois:

Le type FTP est un câble blinder donc minimisant les risques d'interférences.

La catégorie 5e est normalement compatible avec le Gigabit.

Reste à savoir si le câble est droit - relié à un switch/hub - ou croisé - en liaison direct avec un PC ou relié à un switch/hub qui est capable de "redresser" le câble.

De toute façon, un réseau Ethernet autorise une distance de 100m maximum si mes souvenir sont bon donc y'a de la marge... :p

se sera pour relier la livebox a son démodulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai compris mais j'ai du mal à comprendre qu'est-ce qu'un décodeur peut faire en ethernet sur une livebox. :francais:

raccordement livebox > livebox > télévision > Toutes vos questions sur la Télévision numérique > Comment raccorder et configurer le décodeur de Télévision numérique ?

sa te parle mieux maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... K merci. :D

Je connaissais pas le fonctionnement de la télévision par ADSL... :francais:

Mais t'avais pas un câble RJ-45 fournis avec ??

Sinon, je pense qu'il faut un câble droit mais après, rien n'est sûr...

si mais peut etre pas si long et de si bonne qualité et vu le prix que je l'ai payé ;):transpi:

a mon avis droit ou croisé de nos jours..... de toute maniere il est droit :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis droit ou croisé de nos jours.....

Hum... Va mettre un câble droit entre deux PC, tu vas voir si de nos jours ils ne tirent plus la gueule... :oops:;)

Par contre, c'est de plus en plus vrai pour les câbles croisés car la quasi majorité des équiments actuels sont capable de "redresser" un câble croisé, même avec les produits pour particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...