Aller au contenu

Plantage pdt ghost et defrag = Erreur HD ou Windows ?


rafael

Messages recommandés

Salut à tous...

J'ai presque tout dit dans mon titre...

J'ai réinstallé mon PC avec la version XP PRO FR. Une fois tout bien mis en place, j'ai voulu faire un ghost, et là ... plantage... le HD s'est mis à tourner en rond (vrou-vrou-vrou ... vrou-vrou-vrou ... vrou-vrou-vrou ... ).

Norton me dit que mon HD est impec donc je lance une defrag... et là idem... le HD à l'air de tourner dans le vide (PC bloqué bien entendu...)...

Je ne sais plus quoi faire... Connaissez vous un utilitaire pour vérifier mon HD autre que celui de Norton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Squall,

J'ai fait 3 tentatives de Ghost + 3 defrag (2 avec Norton et une avec windows)...

PS : j'ai fait une optimisation système avec les Tweak... peut etre est ce lié... avant cela, et avant ce reformatage je n'avais pas eu de mauvaises sensations avec mon HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimisation cache Optimisation HD :

j'ai coché

- empecher la création de noms 8.3

- défragmenter l'amorçage pour démarrer plus vite...

- Optimiser les perf du noyau système

taille IoPageLockLimit porté à 131072 KB (pour 1Go de Ram)

Optimisation matériel :

j'ai optimisé

- la carte graphique

- le processeur (Athlon XP sélectionné)

J'ai également mis à jour les racourcius vers les dossiers systèmes (images, musique etc... pour les faire pointer sur d'autres partitions...)

Je vois pas quoi d'autre...

Je pourrai revenir au 1er point de restauration qu'à crée le logiciel lors de son installation... mais j'aurai bien aimé faire d'autres contrôles plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...