rafael Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Salut à tous... J'ai presque tout dit dans mon titre... J'ai réinstallé mon PC avec la version XP PRO FR. Une fois tout bien mis en place, j'ai voulu faire un ghost, et là ... plantage... le HD s'est mis à tourner en rond (vrou-vrou-vrou ... vrou-vrou-vrou ... vrou-vrou-vrou ... ). Norton me dit que mon HD est impec donc je lance une defrag... et là idem... le HD à l'air de tourner dans le vide (PC bloqué bien entendu...)... Je ne sais plus quoi faire... Connaissez vous un utilitaire pour vérifier mon HD autre que celui de Norton ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 As tu retente l'experience?? si ce n'est arriver qu'un fois retente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Salut Squall, J'ai fait 3 tentatives de Ghost + 3 defrag (2 avec Norton et une avec windows)... PS : j'ai fait une optimisation système avec les Tweak... peut etre est ce lié... avant cela, et avant ce reformatage je n'avais pas eu de mauvaises sensations avec mon HD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 En effet cela pe venir de la.... Tu as optimisé quoi et comment??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Optimisation cache Optimisation HD : j'ai coché - empecher la création de noms 8.3 - défragmenter l'amorçage pour démarrer plus vite... - Optimiser les perf du noyau système taille IoPageLockLimit porté à 131072 KB (pour 1Go de Ram) Optimisation matériel : j'ai optimisé - la carte graphique - le processeur (Athlon XP sélectionné) J'ai également mis à jour les racourcius vers les dossiers systèmes (images, musique etc... pour les faire pointer sur d'autres partitions...) Je vois pas quoi d'autre... Je pourrai revenir au 1er point de restauration qu'à crée le logiciel lors de son installation... mais j'aurai bien aimé faire d'autres contrôles plus tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Essaye de les desactiver.... je sais pas trop en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 tu m'étonnes ! Moi non plus.... Il n'existerai pas un utilitaire pour véifier mon HD autre que celui de norton ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Physiquement SMART HD je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 bon je fais une restauration avant instal des tweak xp pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael Posté(e) le 29 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 le retour en arrière ne donne rien de particulier... Je n'ai pas trouvé SMART HD... as tu un lien à me proposer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 sur le site IBM/Hitachi tu as un logiciel de diagnostique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael Posté(e) le 1 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 bon hé bien après un petit reformatage, une petite réinstallation complète, une défrag, et un ghost, VERDICT : TWEAK XP A LA POUBELLE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.