Aller au contenu

SLI pour Intel Core 2 duo


wonda

Messages recommandés

Salut !!! :resolu:

Bon, je souhaiterai savoir quand sera disponible sur le marché une carte mere socket 775 avec

le chipset "NVIDIA nForce 590 SLI" pour Intel core 2 duo.

Car pour l'instant intel fond des cartes mere ou l'on pe que metre en crossfire , donc pas avantageu pour moi car plus chere.

Si quelq'un est o courant , mercii :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! :resolu:

Bon, je souhaiterai savoir quand sera disponible sur le marché une carte mere socket 775 avec

le chipset "NVIDIA nForce 590 SLI" pour Intel core 2 duo.

Car pour l'instant intel fond des cartes mere ou l'on pe que metre en crossfire , donc pas avantageu pour moi car plus chere.

Si quelq'un est o courant , mercii :byebye:

rien ne t'empeche de faire du SLI avec de l'intel si tu disposes des drivers adequats .... au grand dam de Nvidia :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute niveau ram, ji connai que dalle ... Vous me proposeriez quoi comme Ram ??? Ou quelle Marque ???

Prends de la DDR2 800 kit 2 giga ça suffit largement OCZ en marque ou G skill c'est bien

Les timings ram ne sont pas vitaux pour le core 2 duo donc meme du cas 4 ira largement sauf si tu veux te ruiner avec de la corsair cas 3^pour pas grand chose de plus en gain à mon sens ... :nowarez:

En ce qui concerne le X6800 tout dépend si tu veux l'o/c ou pas , déjà à 3 Ghz sur mon 6400 soit 41% d'o/c ,je suis au dessus du X6800 de base et comme toujours ( mais j'ai aussi un 6400 à 4Mo de L2 un chtit peu plus hard à trouver les first steps ES :francais: ) , plus tu tapes haut en CPU moins la marge d'o/c est évidente et aussi en fct de ton cooling en air ou water et aussi surtout de ta carte mere !

A 1000 ¤ le CPU demandes toi si ça vaut le coup ..Certes si tu as les moyens pk pas ...

D'autres parts certains possesseurs de 6800 ( stepping 5 revision B2 ) en sont déçus . Ceux en stepping 5 revision B1 par contre en sont contents

Tu vois la tendance générale ne reflete pas chaque cas particulier et à meme CPU les capacités d'o/c ne sont pas non plus les memes , c'est histoire de bonne étoile aussi .. :byebye:

Voilà à toi de méditer sur tout celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces gens qui mettent 3000€ dans une config pour se rendre compte 6 mois/1 ans après qu'une config deux fois moins chères aurait suffit et qu'il pourrait en racheter une... Vaut mieux faire 2*1500€ que 1*3000 sur la même période. Maintenant si t'es pété de tunes et que t'as les moyens de mettre 3000€ tout les ans, c'est comme tu veux.

Mais bon l'intêret d'une telle config faut au moins un 24" sinon c'est pas vraiment utile... Et puis faut en faire quelque chose (si c'est pour jouer à CS... voilà quoi)

(Pour mon exemple j'ai pris 1500 tout les ans comparé à 3000 tout les 2ans mais ça marche aussi avec 1500 tout les 2 ans 3000 tout les 4 ans..., bref je pense que tu as compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que plus on veut changer souvent, plus c'est vrai!! :mdr:

mais je reste convaincu qu'une bonne base evolutive et on change juste proco/cg qd on en a besoin, ca revient encore moins cher!! (genre sur s939, si aujourd'hui on prends un 3700+, on peut toujours y monter un X2 4800+ dans un an... meme si je sais que ce socket va disparaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja reduit au E6700

Le XE6800 a un coef debloqué et 330Mhz en plus, c'est tout non ?

a 500¤ le coef qui volle sa fait un peut cheros..

Et si tu l'utilise en plus pour utilisation de base, sa ne vaut pas le coup.

Autant acheter un belle ecran ou un beau boitier ou une belle chaise ( :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que plus on veut changer souvent, plus c'est vrai!! :cartonrouge:

mais je reste convaincu qu'une bonne base evolutive et on change juste proco/cg qd on en a besoin, ca revient encore moins cher!! (genre sur s939, si aujourd'hui on prends un 3700+, on peut toujours y monter un X2 4800+ dans un an... meme si je sais que ce socket va disparaitre)

Oui on est d'accord. Mais quand on y pense en faisant 2*1500 on revend la config à 1500 (la première) donc au final on dépense encore moins.... Donc mettre 3000¤ dans une config, à moins d'être dans l'impossibilité TOTALE de changer pendant plusieurs années (bien 3/4 ans), ça n'a aucun intêret... Mais en général quand on à les moyen de mettre 3000e on a les moyen de mettre 1500 plusieurs fois (enfin in se comprends)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfére investir dans un 6600 ou 6700 et puis O/C.

Le E6600 fait jeu égale avec le FX62 et comme tout les conroe monte haut en O/C et le 6700 sera déjà au dessus du FX62.

Sa sert à rien de mettre 1000¤ dans un proco à part frimer avec des bench qui veulent rein dire, surtout si c'est pour jouer en 1280x1024....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...