Jump to content

[resolu][PHP & Expressions Régulières] Ah c'est

Recommended Posts

Bonjour!

Pour mon site, je commencait à mettre en place une sorte de wiki markup/BBcode, mais je me retrouve face à un probléme:

j'avais, au début, décidé que pour écrire en gras, par exemple, on utiliserai: ''toto''. Malheureusement, l'expression réguliére est trop gourmande..

Si je tape le texte suivant:

aaaaaa ''bb'' cccccc ''dd dd'' eee

Remplacer les ''..'' par des <strong>..</strong>, pose un problème, non?

l'expression réguliére ne va t elle pas également chercher à remplacer '' cccccc '' par <strong> cccccc </strong>?

Comment qu'y font, sur les autres sites?

Je te conseille vivement d'utiliser des termes explicites ! :ouioui: Et puis les guillements sont des caractères spécifiques. Qui te dit que les utilisateurs ne voudront pas utiliser guillements en tant que quillement et pas pour du gras ? :zarb:

Mon idée : Exemple pour le gras

gras[TON TEXTE]

Dans ce cas il faudra rechercher un motif "gras[...]" et remplacer le "gras[" par "<strong>" et le "]" qui suit par "</strong>"

Ce sera sans risque et plus facile à utiliser !

Ce ne sont pas des guillemet (") mais deux quotes (') :zarb:

En fait, je cherchais un truc simple et naturel, comme l wiki markup: taper ''toto'' c'est plus simple que de taper toto[/ b]..

Mais des tags explicites laissent plus de possibilités.

Finalement, j'ai opté pour un mélange des deux:

Tout ce qui est mise en forme du texte ce fait par caracteres genre wiki: __toto__, ""toto"", ''toto'', etc... Et les blocs plus complexes, comme les citations ou les blocs "code", sont faits par un genre de BBcode:

blabla[/quot e], [[image:toto.jpg|une image de toto|droite]], etc...

Pour mon problème, apparament la question ne se pose pas, j'ai essayé et ca marche bien :ouioui:

pour reprendre mon exemple précedent,

aaaaaa ''bb'' cccccc ''dd dd'' eee

Je suppose que ca les remplace un par un:

aaaaaa <strong>bb</strong> cccccc ''dd dd'' eee

puis

aaaaaa <strong>bb</strong> cccccc <strong>dd dd</strong> eee

Ainsi, la partie

'' cccccc ''

n'apparait pas.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...